Gros projecteur avec transformateur.

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je viens de voir cette annonce.
Gros projecteurs avec leurs transformateurs, pas de détails et plaques pas visibles.
projecteur.JPG

Une utilité pour quelque chose en détournant le transfo, selon la puissance ?
A+Bernard
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Bernard et à tous,
Ça ressemble à des projecteurs horiziode avec lampes à iodure, si c'est le cas ne ne sont pas des transformateurs mais des ballasts .

Horiziode.jpg


Bonne journée à tous
 
O

osiver

Compagnon
Est-ce que ce sont bien de transfos ou des selfs (ballast)?
À voir en fonction du type d'ampoule ... :eek:
 
C

chabercha

Compagnon
J'ai demandé au vendeur de faire la photo des transfos, cela aidera à savoir si intéressant ou pas.
Merci.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

pour moi ce sont des projecteurs a iodure métallique , donc ballast associé a un amorceur

on ne peux rien récupérer la dessus pour bricolage.. hormis peut être le condensateur ..
 
H

Hachessene

Apprenti
Salut metalux !
Il semble qu'il n'y ait que deux fils en sortie de la self, donc amorceur en parallèle, d'après moi ce serait des lampes sodium basse pression ( couleur orange ) . Pour le sodium haute pression (blanc ) on fait un montage semi-parallèle, il faut une prise médiane sur le ballast, donc trois fils .

1568995492127.png


et pour les petites lampes compactes l'amorceur est souvent en série . ( le condensateur n'est pas représenté, il est en parallèle sur l'arrivée )

Au plaisir de se revoir
Gégé HSN
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Bernard
Aujourd'hui pour 20€ tu as un projecteur à leds de 20W à carfouf,pas cher,eclairage nickel,conso très faible(perso j'ai ce type en horti lampe 150w+40w pour le ballast bien sur pas la meme utilisation)
Ah oui en plus etanche le projo à leds
Jean marie
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour Bernard
Aujourd'hui pour 20€ tu as un projecteur à leds de 20W à carfouf,pas cher,eclairage nickel,conso très faible(perso j'ai ce type en horti lampe 150w+40w pour le ballast bien sur pas la meme utilisation)
Ah oui en plus etanche le projo à leds
Jean marie
Jean marie, ce n'est pas le projecteur qui m'a attiré l’œil mais le transfo pour un détournement de fonction.
 
M

metalux

Compagnon
Salut metalux !
Il semble qu'il n'y ait que deux fils en sortie de la self, donc amorceur en parallèle, d'après moi ce serait des lampes sodium basse pression ( couleur orange ) . Pour le sodium haute pression (blanc ) on fait un montage semi-parallèle, il faut une prise médiane sur le ballast, donc trois fils .

Voir la pièce jointe 496226

et pour les petites lampes compactes l'amorceur est souvent en série . ( le condensateur n'est pas représenté, il est en parallèle sur l'arrivée )

Au plaisir de se revoir
Gégé HSN

Hello Gégé

oui tu as surement raison et merci pour cette remise a niveau:wink:

quoi qu'il en soit ce sont toujours des lampes a decharge et ce "ballast" est totalement inutilisable pour le commun des bricoleurs, hormis récuperer le fil cuivre? et encore si il n'est pas étuvé et collé par le vernis
 
P

proton95

Ouvrier
Bernard bonsoir
Dommage Que tu sois si loin de moi que voulais tu faire avec,il y a peut etre d'autres solutions?
Jean marie
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je confirme : Ce sont des ballasts et non des transfo !

Il n'y a pas un primaire puis un secondaire (ça n'isole pas du secteur) et c'est spécifique et inutilisable pour autre chose (pas d'autre usages qu'alimenter des lampes iodures métalliques ou sodium haute pression !)

Je vois bien une utilité amateuriste (peu avoueable), non pas au ballast seul , mais bien a l'ensemble projecteur + platine avec ballast, amorceur, condo, en changeant la lampe d'origine pour une lampe "HPS agro" ...

Ce serait idéal pour cultiver de la beuh !

sloup
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
que voulais tu faire avec,
Pas vraiment d'idées au départ, je vois un gros (transfo) ça peut peut être servir à quelque chose, toujours l'envie de détourner un truc si ça peut servir.
Le gars a répondu qu'il enverrait des photos, à priori cela devrait confirmer le balast, donc rien à en tirer pour moi.
 
M

metalux

Compagnon
Je vois bien une utilité amateuriste (peu avoueable)
tiens pour l'histoire!
vu dans "la voix du Nord" et c'est pas loin de chez moi, un gars cultivait de l'herbe dans son grenier avec ce type de lampe
il avait un max de lampes et "pompait" l'électricité chez son voisin..
jusqu'au jour ou il a mis le feu a son grenier
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bon à priori rien de bien pour moi.
l1.JPG


l2.JPG

A+Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Ca se confirme ...

-C'est bien des ballasts
(donc ce ne sont pas des transfos )
-C'est bien marqué "Na" , comme pour "sodium" , anciennement "natrium", élément no 11 dans les tables des éléments
(donc, outres les utilisations du domaine pro , en éclairage public, architectural, ou pour certains éclairages scéniques ... c'est tout a fait adapté pour cultiver de la beuh ... )
 

Sujets similaires

Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 430
Papygraines
Papygraines
F
Réponses
5
Affichages
585
gustavox
gustavox
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
Bruno26
M
Réponses
51
Affichages
5 962
yvon29
yvon29
V
Réponses
3
Affichages
1 367
Valdus_H
V
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 083
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut