gros portique pour encoller des modules photovoltaiques

  • Auteur de la discussion bricofoy
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quand je dis que des mecs paies 20000 euros (hors taxes) pour ta machine c'est plutot dans le sens revend la après l'avoir fiabilisée, refait en une autre parfaitement adaptée au travail que tu veux faire, et après, je sais pas moi, en parallèle fabriques des cn spécialements conçues pour ce type de boulot.

Le marché étant en plein essort, tu n'es pas être le premier à avoir besoin d'une assembleuse de panneaux photovoltaïques. Crise ou pas, c'est un des secteurs ou il manque du monde, c'est à dire qu'aucun chantier n'est livrable en temps et en heure. Plus d'un an de délai suivant la région.
Et c'est les plus réactifs qui boufferont le marché.

Tu t'es formé sur le tas, tu as compris tes erreurs de construction, tu es prêt pour fabriquer the machine spécialement prévue pour ce travail.

Pour ce qui es du cahier des charges, il commence par "déposer avec précision un trait de colle sur un support léger"

Ton bati, fiabilisé, (et sans trous dans le portique lol) peut faire des choses bien plus impressionnantes que délicatement poser de la colle.

Voilà, je sort....
 
B

bricofoy

Apprenti
Bah cette machine est adaptée uniquement à notre procédé de cadres, ça n'a pas du tout vocation à être universel.
Et franchement, si c'était à refaire, j'utiliserais du matos standart, même si le prix de revient final augmente. Trop de galères à réinventer la roue pour gratter des bouts de chandelles.


Pour ce qui est des retards... oui on a précisément 11mois de retard sur le chantier où doivent aller les panneaux que je colle en ce moment. 36kWc sur un gymnase.
Ça commence à craindre...
 
B

bricofoy

Apprenti
youpi a dit:
Sorry, j'ai édité avant que tu postes...

yep

oui, ma machine avec des moteurs plus sérieux (genre des servos pilotés par la carte de max-mod ) et une plus grande rigidité en X et Z permettrait par exemple d'usiner du bois avec plus de précision que maintenant. mais bon, la la production a démarré, on ne fait que ça toute la journée (là j'y suis encore).

changer les moteurs, j'y songe de toutes façons, car avec plus de pression sur le mastic pour augmenter le débit à la buse, ça permettrait d'aller beaucoup plus vite. Pour le moment je suis limité par les moteurs pas à pas qui calent si je dépasse 3m/minute.
 
A

Anonymous

Guest
:-D

Une chose que je n'ai pas dite, c'est quand même la plus belle et la plus massive des réalisations personnelles que j'ai vu.

Bonne continuation à toi !!!
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour Bricofoy,

Bien que comme certains autres "mécanos" j'aurais quelques remarques à faire quand à la réalisation, je m'en abstiendrai.

Car le principal à mes yeux dans ton cas précis, c'est que ta boîte fasse du fric et embauche grâce à la machine que tu as conçue de tes mains. Et ça tu peux en être fier.

Merci de nous faire vivre cette aventure industrielle.

Jim.
 
B

bricofoy

Apprenti
Mais fais donc tes remarques :) Ça me servira pour la prochaine machine.

Pour ce qui est de faire du fric, pour le moment c'est un peu à la ramasse là :/ Mais la machine marche, je suis en ce moment en train de coller des panneaux pour un chantier qui n'a "que" un an de retard...

sinon tout va bien :)
 
N

Nico91

Compagnon
Bricofoy, j'ai penser à toi l'autre jour, je suis tombé au grès du hasard sur Youtube sur une vidéo de dépose de joint de colle. La buse de colle était asservie en rotation et elle présentait une petite fente en triangle à son extrémité pour former un joint en forme de pyramide. la fente était en permanence orientée vers l'arrière de telle sorte que le joint se formait librement.
 
M

madpilou

Nouveau
Je confirme : pour coller les pare brise ou autre dans l'automobile on utilise une buse rotative avec une découpe triangulaire à l'arrière: habituellement 13x8mm pour du mastic PU. La buse est chanfreinée pour venir au contact du verre et la tête du robot intègre une compliance qui absorbe les écarts de Z.
 
A

Anonymous

Guest
Salut Bricofoy,

Moi aussi je pensais à toi, je pars pour Curbans dans 10 jours, on a environ 137500 panneaux à poser... Lol !..
A livrer en Aout, mort de rire !!!
Je voulais pas rempiler, mais il faut des sous !

Bon ils seront sur cadres et au sol, mais quand même le nombre de panneaux est hallucinant, on va en planter des poteaux !!!

Bonne continuation !
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 190
Luchon
Luchon
P
Réponses
0
Affichages
2 412
P
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 189
Robert66
L
Réponses
26
Affichages
1 654
DDMIL
DDMIL
Haut