Gros Outils

  • Auteur de la discussion Bricoleur_69
  • Date de début
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

J'ai reçu en échange de gros outils de David (tourelle66)..Merci encore

Après une petite réduction de la hauteur à 29mm , un petit essai de coupe :

sur du 25CD4 traité à 90 kg/mm² (selon Mr Qualichutes ) profondeur de passe 7mm avance 0.4mm/tour ? vitesse de coupe 120 m/min , bon état de surface , le tour avale facilement en puissance . Mais copeau ficelle dangereux (je ferais un brise copeau au prochain affutage).

Je passe un outil identique en tourelle arriere , modif de l'avance 0.2mm/t
le copeau s'enroule trop sur lui -même. On verra après le brise copeau .

Oubli de la photo sur le tour alors pièce démontée : et je m'aperçois que les mors serrent surtout derrière , donc j'ai fini de monter l'appareil pour les rectifier , on verra demain ....

Bonne fin de semaine

Daniel

coupe2 002.JPG


coupe 009.JPG


coupe 002.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Et les photos du bloc moteur de rectifieuse

coupe 008.JPG


coupe 005.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Le support des outils ne serait-il pas une Kity Bestcombi 2000 ?

Et l'auteur du post ne s'appellerait-il pas par ailleurs daniel69 ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
anthropovergnat a dit:
Le support des outils ne serait-il pas une Kity Bestcombi 2000 ?

Et l'auteur du post ne s'appellerait-il pas par ailleurs daniel69 ?


Bonjour Olivier

Oui mais STATU QUO , le chef des copeaux est un être méprisant (pour moi) .Et hélas je ne vais plus sur les fous , manque de temps , et aussi je l'avoue , je boise beaucoup moins , mais je garde estime et amitiès pour ceux que j'aie connus ...

Cordialement Daniel
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Tu viendras quand même faire un saut à Grenoble ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Du 23 au 26 avril , je crois , impossible de le dire maintenant , le samedi : mariage , et le dimanche retour sur lyon.
Alors peut-être le jeudi ou le vendredi , si oui ,je monterai certainement avec des tourneurs de l'AFTAB
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Petite question concernant la rectification des mors, comment les cales tu lors du passage de la meule?
Bonne soirée.
Romain
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
romain a dit:
Salut,
Petite question concernant la rectification des mors, comment les cales tu lors du passage de la meule?
Bonne soirée.
Romain

Bonjour Romain
Avec un montage extérieur qui se serre sur les trois mors ; ne pas oublier de serrer pour le jeu .Et si tu as beaucoup de jeu (sur le Z) il faut mettre un leger cone , jusqu'à 1/2 degré , j'ai vu
D'ailleurs il faut que je le refasse , celui que j'avais à disparu , cetainement à la poubelle !!!!!

Bon week-end

Daniel
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Du 23 au 26 avril , je crois , impossible de le dire maintenant , le samedi : mariage , et le dimanche retour sur lyon.
Alors peut-être le jeudi ou le vendredi , si oui ,je monterai certainement avec des tourneurs de l'AFTAB

Si tu viens, ce sera avec plaisir que je te serrerai la louche !
 
K

KY260

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Bonjour à tous

J'ai reçu en échange de gros outils de David (tourelle66)..Merci encore

Après une petite réduction de la hauteur à 29mm , un petit essai de coupe :

sur du 25CD4 traité à 90 kg/mm² (selon Mr Qualichutes ) profondeur de passe 7mm avance 0.4mm/tour ? vitesse de coupe 120 m/min , bon état de surface , le tour avale facilement en puissance . Mais copeau ficelle dangereux (je ferais un brise copeau au prochain affutage).

Je passe un outil identique en tourelle arriere , modif de l'avance 0.2mm/t
le copeau s'enroule trop sur lui -même. On verra après le brise copeau .

Oubli de la photo sur le tour alors pièce démontée : et je m'aperçois que les mors serrent surtout derrière , donc j'ai fini de monter l'appareil pour les rectifier , on verra demain ....

Bonne fin de semaine

Daniel
c'est sur, il ne vend pas de la gnognotte le David, mais la mode est aux plaquettes rapportées :roll: :roll: .
Dommage, y'en a plein qui ratent des choses.
sinon, 7mm de passe à 0.4, tu y vas comme il faut :shock: :shock:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
KY260 a dit:
Bricoleur_69 a dit:
Bonjour à tous

J'ai reçu en échange de gros outils de David (tourelle66)..Merci encore

Après une petite réduction de la hauteur à 29mm , un petit essai de coupe :

sur du 25CD4 traité à 90 kg/mm² (selon Mr Qualichutes ) profondeur de passe 7mm avance 0.4mm/tour ? vitesse de coupe 120 m/min , bon état de surface , le tour avale facilement en puissance . Mais copeau ficelle dangereux (je ferais un brise copeau au prochain affutage).

Je passe un outil identique en tourelle arriere , modif de l'avance 0.2mm/t
le copeau s'enroule trop sur lui -même. On verra après le brise copeau .

Oubli de la photo sur le tour alors pièce démontée : et je m'aperçois que les mors serrent surtout derrière , donc j'ai fini de monter l'appareil pour les rectifier , on verra demain ....

Bonne fin de semaine

Daniel
c'est sur, il ne vend pas de la gnognotte le David, mais la mode est aux plaquettes rapportées :roll: :roll: .
Dommage, y'en a plein qui ratent des choses.
sinon, 7mm de passe à 0.4, tu y vas comme il faut :shock: :shock:

Bonjour KY260

Tout a fait d'accord avec toi David a de gros outils .Mon tour passe du 30mm
Pour la mode des plaquettes je suis aussi d'accord avec toi j'en ai acheté presque 200 qui attendent que je leur fasse un support .J'ai déjà un outil à charioter coudé 45° avec 5 plaquettes de 19mm achetés sur ebay pour moins de 30€ .Mais le problème avec les plaquettes lorsque tu veux de grandes aretes tranchantes , disons 16 ,19 ou 22 la palquette fait 5 voire 6mm d'épais et alors bonjour le prix.
Et pour le tour je n'étais pas au max de sa puissance (7.5kw)

Bonne journée

Daniel
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
34
Affichages
8 001
touramoto
T
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
Haut