Terminé gros lot a estimer svp

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hot import

Bot usinages.com
bonjour.

je continu mon tri et là c'est du matériel de fraisage .

matériel d'occasion a exception prêt, bel état, toujours stocker au sec et depuis un moment. j'ai essayer de détailler au mieux avec des photos précises pour donner un aperçu du lot. il y a 3 boites plus la poussière !!

merci de me donner vos avis sur un prix juste, sachant que j'envisage donc une vente. précision ; je préfère vendre le lot en une fois ( quand il seras mis en vente avec d'autres choses ( qui sont autres que fraisage ) dans la bonne section.

bon j'aviserais par la suite pour la vente et ses détails/séparation/etc..., pourquoi pas.

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

les 2 grosses ravageuses sont encore enveloppées .

*old link*

*old link*

pour infos :

*old link*

*old link*



boite numéro 2 . des fraises plus ou moins rangées en enveloppe par diamêtre. ( environ 30 fraises )- je préciserais si besoin, je ne suis pas a 4 ou 5 fraises prêt.

*old link*

*old link*

3 ème boite, des fraises en vrac, tout diamêtres, 2 dents,3 ou 4 voir 5 dents. environ 50 fraises.

*old link*

un aperçu de ce qui il y a dans le vrac

*old link*

autre chose a estimer .
boite malheureusement incomplête, collectionnable

*old link*

*old link*

un gros lot de scie cloche d'occasion, peuvent largement bosser. je fourni avec 2 montages neufs pour les différents diamêtres de scie dont pilote neufs aussi.

*old link*

merci bien..
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
les fraises une taille n'ont pas beaucoup de valeur (si elles ont servie) pas facile de leur redonner de la voie !
les fraise deux tailles, c'est déjà mieux autour des 10€ pièce (suivent taille).
les trois tailles c'est encore mieux surtout si il reste de l'affutage possible ? autour de 20€ pièce (suivent taille et marque)
les fraise cylindrique (deux taille) autour des 50€ le kg suivent état... (et reste d'affutage possible ?)
si neuf -50% du prix neuf ! (suivent marque)
les trépans pas beaucoup de valeur à l'origine neuf (c'est du consommable), donc plutôt à un électricien ou autre, en lot...
voir aussi si il y a des fraises carbure ? (peu de chance)
 
Dernière édition:
E

hot import

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour info les cloches sont pour les métaux et non pour le placo. Je n'avais pas préciser.

Qu'en est il des fraises scies ?

Je vais plus trier et déterminer ce que j'ai exactement.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
Pour info les cloches sont pour les métaux et non pour le placo
oui je sais, en fait c'est du hss enfin pour la partie coupante.
mais elles ne vivent pas longtemps si elle coupe de l'acier (elles perdent leur voie et leur affutage, voir dent(s) cassées...), d’où elle serviront surement encore longtemps à découper du bois ou autres...
si elles sont neuves, là ok pour l'acier et une vente à -50% !

Qu'en est il des fraises scies ?
les fraises une taille n'ont pas beaucoup de valeur (si elles ont servie) pas facile de leur redonner de la voie !
trier ! c'est pas vraiment utile ce qui manque c'est 1/2 photos global ou tous est étalé par famille et surtout séparer les neuves et occases, voir carbure ?
après les gents demanderont ce qu'ils veulent/cherche.
c'est un lot (fraise) super pour une personne qui vient d'acheter une fraiseuse nu.
pour info les petite fraise sont difficilement affutable donc pas $$$ les grosses comme j'ai dit je les trouve à 50€ kg (si encore assez affutable) mais faut avoir une affuteuse...
 
Dernière édition:
E

hot import

Bot usinages.com
Hello, oui je vais affiner le tri et présenter mieux les choses. Trier aussi par ordre d'usure. Au premier coup d'oeil, pas mal peuvent bosser direct.je prend note de tes prix bien sur.
Je mettrais le post a jour.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

je mettrai un "gros" bémol sur la 3e boite avec les fraises en vrac sans protection.

La dernière brocante ou j'ai vu des fraises mises en vrac de cette façon, il n'y avait plus grand chose d'exploitable. Les fraises HSS en contact les unes sur les autres s'ébrèchent facilement, voir se fissure ...

Donc, perso à moins de voir unitairement chacune des fraises ... ça ne vaut plus grand chose que le poids de la ferraille :(

JP
 
E

hot import

Bot usinages.com
malgré les apparences, beaucoup sont " propres ", même si moi je déplore aussi ce genre de rangement..

je vais trier et sélectionner le meilleur..
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
en passant, je viens de voir un fournisseur, qui vent à 25€ du kg ! (sur limoges) fraise en vrac...
ne jeté pas trop vite les fraises qui sont à affuter, il y à des amateurs ! qui ont des affuteuses...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
32 340
gerard crochon
G
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
M
Réponses
20
Affichages
7 695
manu-42
M
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 094
Kozan
K
Haut