Gros dilemme

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Difficile de se mettre à ta place, tout dépends de ton utilisation, si le 301p (de qualité) te donne satisfaction
pourquoi le remplacer?...si ce n'est pas le cas est-ce que la 2502 (chinoise) le fait?...

Je ne connais pas le 301p mais j'ai eu une ZAY7045 une vraie "danseuse" en fraisage, je l'ai remplacé par une Dufour F50 et je suis loin
de regretter le regretter, si tu as de la place achète une bonne vieille fraiseuse pour le même prix.:wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
d'accord avec weg 57 ,reflechit bien avant de vendre une machine de qualitée ....pour une chinoise
 
B

Borisravel

Compagnon
En soi, je ne pense pas que ce modèle soit trop mauvais, mais tu n'as pas la possibilité de garder le 301P ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

Pour moi, garder l'ancienne dans un coin, en attendant de savoir ce que vaut celle d'otélo, je pensais aussi acheter cette chinoise , mais pour l'instant, je n'ai jamais vu du chinois fiable, sauf pour le riz Cantonnais, et encore, pas toujours:wink:.
Et puis pourquoi est -elle vendu a petit prix??? il y a bien une raison.:sad:
En plus une machine, c'est comme une femme (en mieux) si tu en est content, tu n'en prend pas une autre, car tout nouveau tout beau, oui , la otelo est belle en bleu, mais c'est du maquillage, en dessous? au réveil? tu ne va pas la regretter ton ancienne machine, qui te faisait ce que tu voulais , a l'ancienne, c'est dire bien et sans mauvaise surprise:wink:
Allez va lui faire des bisous a ta 301p et elle te pardonnera d'avoir voulu la remplacer par une jeune pouf, maquillée comme une voiture volée.
Bonne soirée

Marcus
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas un 301P, mais l'équivalent de chez Syderic un MU200. Les inconvenients en fraisage sont que la table est petite (2 rainures seulement) et aussi que la rigidité de la table est liée à la conception du chariot du tour qui a un guidage longitudinal relativement court. Ces deux problémes devraient être réglés avec la fraiseuse que tu nous montre. Aprés cela elle n'a rien de plus par rapport à ton 301P.
Je ne connais pas cette fraiseuse, ni sa qualité, et il faudrait attendre les retours de possesseurs de cette machine. Si tu changes de machine tu pourras toujours reutiliser les outillages qui sont en CM3.


Jean-Louis
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
4 505
La bidouille
L
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
tyio
Réponses
31
Affichages
3 523
jojomouth
J
TITOUNE69
Réponses
130
Affichages
26 732
remaus
R
G
Réponses
26
Affichages
5 213
Yoda78
Yoda78
D
Réponses
36
Affichages
7 465
X
V
Réponses
4
Affichages
4 710
vincfreud
V
O
Réponses
14
Affichages
7 438
olivier_fu
O
D
Réponses
498
Affichages
100 052
La bidouille
L
Haut