grignoteuse à tôle adaptable sur perceuse

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
google croque un peu de vie privée, mais en échange il donne des infos: malco , simplement sur la base des choses qui apparaissent dans la video d'ailleurs :mrgreen:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
phil135 a dit:
google croque un peu de vie privée, mais en échange il donne des infos: malco , simplement sur la base des choses qui apparaissent dans la video d'ailleurs :mrgreen:


:-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super, c'est bien ça !
dommage que ce soit si cher....
merci quand même :-D
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je n'en ai jamais vu mais il existait dans les années 1975 une adaptation peugeot, castor ou polyrex qui faisait cisaille à tôle et sans doute grignoteuse.

Quelqu'un en a peut être une désossée afin de voir le principe. Cela ne fait pas partie des adaptations faciles à trouver, peugeot à du beaucoup plus vendre de ponceuses ou scies circulaires ou scies sauteuses que l'on trouve très souvent en vente sur le bon coin.

cdlt lion10
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
merci pour les réponses :-D
à un salon de la maquette, il y a quelques années, j'avais vu une grignoteuse adaptable sur une perceuse, vendue par des Anglais
elle fonctionnait avec un système de poinçon et découpait de petites rondelles rapprochées, donc un principe différent...
 
J

JP2

Compagnon
Je n'ai que cet élément de documentation :

CT1.jpg


Amicalement, JP2.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir et merci JP2 :-D
on se demande pourquoi la capacité de coupe diffère en bord et au milieu de la coupe...? si quelqu'un a une explication :wink:
cette cisaille a l'air de fonctionner par découpe de petites rondelles rapprochées... par poinçonnage...
je vais voir s'il n'y a pas moyen de fabriquer un tel outil soi-même.. ce serait intéressant.... :wink: et économique, et ça ferait travailler les neurones ! :wink: :wink: :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je possède une grignoteuse Fein que je tiens de mon père. Cette machine tout aluminium doit dater des années des années 50. Je m'en sers peu, mais quand j'en ai besoin, elle répond toujours présent. Le système de coupe comporte un couteau fixe et un couteau mobile, comme sur cette Westfalia.

cisaille.jpg


Je peux te mettre la photo de la mienne demain
"on se demande pourquoi la capacité de coupe diffère en bord et au milieu de la coupe...?"
J'ai remarqué qu'en bordure de la feuille de tôle elle fonctionne bien. Si je découpe plus vers l'intérieur de la feuille, le maniement est moins aisé pour les rayons courts. Je pense qu'à profondeur de pénétration égale vers l'intérieur, mais avec une épaisseur de tôle moindre, le maniement est un peu plus aisé.

Bernard
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a les 2 systemes , soit par cisaillage - ce qui n'est guere possible en milieu de tole - soit pas grignotage ( decoupe de demi lunes ) .
 
A

Alain VDB

Nouveau
Bonsoir,
Je viens d'acquerir une grignoteuse Polysilex agée sans doute de 30à 40 ans. Quelqu'un possede t il la documentation de l'epoque?

Cordialement
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
609
Ph00enyx
P
PParent
Réponses
2
Affichages
4 983
PParent
PParent
E
Réponses
13
Affichages
784
guy34
G
C
Réponses
17
Affichages
3 904
champimatic
C
S
Réponses
15
Affichages
10 128
Macfun
Macfun
D
Réponses
0
Affichages
221
dodochef
D
F
Réponses
1
Affichages
363
mvt
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
S
Réponses
9
Affichages
736
stche
S
A
Réponses
50
Affichages
3 698
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
0
Affichages
416
jacq29
J
osiver
Réponses
7
Affichages
9 658
Fran
N
Réponses
12
Affichages
726
RzO
D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
wika58
Haut