Grifo U 10 made in Italie

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
C

claude74

Compagnon
Bonsoir a tous
Une petite affûteuse ( bien que je n'en ai pas besoin plus que ça ) a vous présenter : elle m'a fait les yeux doux couchée sur sa palette lors de l' achat d'une perceuse Sydéric . Le tout a 1 km de chez moi , alors comme il restait un peut de place sur le plateau du camion ...
Quelques accessoires avec sa poupée diviseur en CM4 , divers mandrins porte fraises , broche rapide , cônes , portes meules etc....
Elle vas attendre un peut pour sa remise en état , j'ai déjà deux trois trucs en route .
J'ai également cette doc et une notice d'utilisation (un peut grignotée par les souris mais rien de bien catastrophique .)

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG


a.JPG


6.JPG


5.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir Claude
Bien beaux achats que tu a fait la…..
Mais tu as encore de la place pour tout ça ??? :lol: :lol:
Il va falloir ouvrir un Musée !!!
Bonne soiree Jean Paul :drinkers:
 
A

Alpazen

Lexique
Bonsoir Claude,

Décidément tu me rêver avec toutes ces belles machines.. un de ces jours ce serait bien de se rencontrer.. Thonon à St Cergues c'est vraiment la porte à côté.. :smt023 .. et tu es également le bienvenu chez moi.. :partyman:

Amitiés,
Pascal
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir a toi J P
Le musé c'est en cours .
Actuellement je suis sur ça :
Le Smid date du 1 /8 /1948 .
Oui je sais je frise l'internement quand a la place : quand y'en a plus y'en a encore.....

a1.JPG




a2.JPG


a3.JPG



et pis ça :

a4.JPG


a5.JPG


a7.JPG
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Début de sa remise en ordre de marche : on commence par un démontage complet de tout ce qui est démontable , et tout ceci sans rencontrer de difficultés notoires si ce n'est q'une goupille conique de positionnement qui m'a pété dans les doigts : donc perçage pour pouvoir l'extraire , elle sera remplacée par une fendue .
Cette machine servait dans un atelier de menuiserie et était stockée depuis pas mal de temps dans un environnement poussiéreux .
Gros boulot de nettoyage surtout les rouleaux sous la table : graisse et poussières formant un beau pâton bien collant .
Sinon je décide de la laisser dans sa patine car en bon état d'aspect , peinture pas trop abîmée .
Elle était branchée en 220 tri donc je la repasse en 380 , les deux tensions son admises pour la pompe et le moteur broche ( moteur incorporé dans la même fonderie ) avec le bornier dans le bâtis tôle , mais plus de plaque moteur , 0,5 cv selon la doc machine .
L'alimentation et la protection électrique sera a reprendre car un petit peu obsolètes .
Prêt a tout remonter en attendant la commande des soufflets caoutchouc de protection du fût et des glissières ( seul un a survécu aux années ). Pas encore cherché ces accessoires sur le net si vous avez des tuyaux.....
Quelques photos .
Bonne soirée
Claude



A.JPG


B.JPG


C.JPG


D.JPG


E.JPG


F.JPG







H.JPG


I.JPG


G.JPG
 

Sujets similaires

D
Réponses
133
Affichages
35 081
Castor24
Castor24
Haut