grbl

  • Auteur de la discussion monjoly
  • Date de début
M

monjoly

Nouveau
Bonjour as tous
je me presente :
technicien industriel (groupe froid et chaufferie industriel )
guy monjoly :pratiquant le modeslisme et la cnc
une machine fil chaud;un laser co2 une imprimante 3d pas fini et la derniere née :une fraiseuse de type portique et cette derniere me pose un probleme avant la mise en marche complete
avant de changer l'electronique je m'adresse au forum pour avoir plus de renseignements que je n'ai pas trouvé sur le net ;le X etY sont sur courroie et le Z sur vis
avec cela j'ai mis une carte GRBL cela fonctionne plutot bien sauf les cercles (je n'ais pas encore mis la broche en marche de travail je decoupe dans le vide actullement)
voila quand je decoupe un cercle les mouvement sont saccadé les moteurs(nema 23 )s'arrete environ tous les 10° pas longtemps 0.5 secondes ,en faisant joujoux avec tous les parametres je ne suis pas arrivé a avoir un mouvement fluide;si une personne aurais une idée du probleme je serais preneurs
pour ma part je pense que la carte as un souci au niveau du buffer de ce type de carte il est a noter que j'ai deux carte du meme type et que les deux font la meme chose
avant de tout mettre de coté pour voir une autre solution logiciel je lance mon flacon a la mer
 
M

monjoly

Nouveau
rebonjour as tous je pense que j'ai fini par trouvé d'ou le soucis : ce sont mes fichiers ;je dessine tous ce que je fai et j'ai pris des cercle et autre ronds venant des fichiers de ma graveuse laser qui sont en dxf que je converti en gcode cela ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurais voulu ,"je vais revoir ma copie" et redessiner avec inkscape et voir ce que ca donne :je n'ais pas eu le soucis en partant de inkscape (je dessine surtout avec lasercut er rdworks)je pensais surtout a gravers sur bois ce que je fait en laser
bien il est tard je vais me coucher
ps comme vous avez du le constaté j'ai fini par trouver comment poster un message ;et que c'est sur un message du forum que m'as été eclairé la solution a force de chercher
guy
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
319
speedjf37
S
D
Réponses
33
Affichages
1 065
dh42
S
Réponses
18
Affichages
3 131
francois23
F
T
Réponses
2
Affichages
25 340
Tristan l'apprenti
T
El Zorro
Réponses
12
Affichages
571
El Zorro
El Zorro
Y
Réponses
10
Affichages
13 582
speedjf37
S
M
Réponses
6
Affichages
1 142
MitchCanon
M
Haut