grbl/lightburn

  • Auteur de la discussion ric13
  • Date de début
R

ric13

Nouveau
bonjour
je suis un peu perdu
j'ai acheté une ORTUR Laser Master 2 15w
depuis que je l'ai commandé je cherche un peu les infos
donc pour moi c'était "simple" j'installais grbs et op je pouvais l'utiliser
la je vois dans la notice (j'ai reçus le laser ce matin mais pas encore monté)que l'on me parle de lightburnet je n'arrive pas a voir sa fonction
il me semble comprendre que c'est un logiciel qui pourrait remplacer grbl mais j'ai un doute
alors avant de me lancer dans des installations inutiles je préférais poser a la question a des connaisseurs
merci a vous pour votre aide et votre indulgence
 
0

01power

Compagnon
Salut
grbl c'est un programme "simplifier" qui est dans un puce integrer a l'électronique de ta machine, (si on compare avec ton pc, c'est comme une sorte de bios)

Light burn est un logiciel sut ton pc, en resumer il prend tes dessin et les convertis en instruction (gcode) pour que ta machine fasse le travail
 
R

ric13

Nouveau
ok merci
si j'utilise ce logiciel la carte de mon laser va reconnaître les instruction ou il faut lui apprendre ?
 
0

01power

Compagnon
Il faut dire a light burn que c'est pour fonctionner avec une machine sur grbl
Light burn est bien mais coute 40€, apres 30j d'essais ou 30 lancement (si tu le lance 10 fois dans la journée, il ne te retera que 20 lancement ou 20 jours)
 
R

ric13

Nouveau
merci je pense que j'ai déjà pas mal a apprendre avec grble .....
 
G

garth

Nouveau
essaye lasergrbl à la place de lightburn c'est gratuit, aprés ya un peu de boulot pour configurer le tout mais il y a des tutos sur youtube
 
R

ric13

Nouveau
merci c'est ce que j'ai fais
j'ai deja du boulot pour apprendre a me servir de grbl, j'ai le temps pour payer lol lol lol
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
R
Réponses
8
Affichages
720
Doctor_itchy
D
A
Réponses
11
Affichages
5 638
AxL21
A
S
Réponses
5
Affichages
2 116
01power
0
Labelgrim
Réponses
3
Affichages
924
MARECHE
M
esloch
Réponses
52
Affichages
2 070
esloch
esloch
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
J
Réponses
8
Affichages
1 511
john123
J
B
Réponses
5
Affichages
2 323
Doctor_itchy
D
F
Réponses
91
Affichages
2 215
focalefixe
F
Haut