CNC GRBL et G81 probleme de fichier perçage PCB

  • Auteur de la discussion lambolez
  • Date de début
L

lambolez

Nouveau
bonjour a tous ,
je viens de réaliser une graveuse pour faire des circuits PCB, j'utilise un arduino uno V3 + grbl 0.9 , ugs v1.0.9 sous win7 64
j'ai realisé un petit circuit d'essai sur TCI4 puis j'ai crée les fichiers nc avec cambam .
Tout va bien pour la gravure des pistes , mais le problème viens du fichier de perçage qui utilise la fonction G81 non supportée par GRBL.
j'ai essayé un petit logiciel comme GRBL drills(sous python) qui fait la conversion avec des commandes compatibles GRBL mais mon python ne démarre pas (il ouvre la fenêtre et la referme aussitôt).
j'ai vu que TCI4 crée un fichier perçage au format excellon , est-ce utilisable ave grbl ?

merci pour votre aide

alexandre
 
L

lambolez

Nouveau
merci pour la réponse ,
c'est le logiciel que j'ai essayé mais sans suces (mon python ne démarre pas ,il ouvre la fenêtre et la referme aussitôt).
j'ai trouvé une page de conversion excellon en grbl , mais ça fait n importe quoi .
pas de solutions pour l'instant
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour lambolez
Pourquoi ne pas utiliser, pour faire tes circuits, Eagle gratuit, avec l'extension ulp pcb-gcode(Windows 64bits), qui permet de maîtriser toute la chaîne?
il faut juste mettre l'option
upload_2017-4-7_9-59-50.png


Je viens de le faire ici.

Cordialement
jpbbricole

upload_2017-4-7_9-58-59.png
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
pour démarrer un fichier python il vaut mieux, sous Window, ouvrir une console.
Placez-vous dans le répertoire contenant les fichiers "convertDrills.py" et "test.nc" et
écrivez alors la commande fournie sur le site :
python convertDrills.py -i test.nc -o test_modified.nc -m
ou bien directement
convertDrills.py -i test.nc -o test_modified.nc -m

vous aurez alors les messages d'erreurs qui vous renseigneront.

Bonne suite
 

Sujets similaires

Haut