gravure

  • Auteur de la discussion joker
  • Date de début
J

joker

Nouveau
Bonjour, bonsoir,

je suis asser novice dans le domaine et j'aimerai vos avis sur cette machine, ou me conseiller une autre si besoins.

http://www.knuth-machinetools.com/tfgm-45.html

Mon travail principale sera la gravure sur aluminium 7075, mais il est possible que je réalise quelques travaux sur de l'acier. Je précise toutes fois que le temps de travail importe peu.

Merci d'avance,
 
J

joker

Nouveau
Merci de ta réponse,

chez moi ça fonctionne, bizarre... C'est le modèle "TFGM 45" sur ce même site.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, il ne parle pas d'acier et le descriptif technique est quasi inexistant, quid des diamètres de vis, suportées où pas, nada, les moteurs itou, rien

et le prix ?
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

L'architecture et les matériaux semblent bien "légers" pour de l'acier...
 
J

joker

Nouveau
Le prix est en cour, j'ai demander une quotation...

Pour les données techniques, c'est bien pour ça que je cherches des infos. C'est en effet un peu light...

Par contre, je ne suis absolument pas braqué sur cette machine, si quelqu'un peut m'orienté, je suis prenneur. Budget 1000/1500€ max.

Edit : Je suis bien concient que dans mon budget, l'acier sera difficile, mais comme dit plus haut, cela représentera une très légère partie de mon travail, moins de 5%.
 
N

nopxor

Compagnon
Pour l'acier, il faut une machine lourde avec un moteur qui a du couple à "bas" régime, pas une broche à grande vitesse.
C'est plus le domaine des centres d'usinage pro hors de ton budget. Mais envisageable peut-être en occasion ?
 
J

joker

Nouveau
Bon, ok on laisse tombé l'acier, comme ça c'est clair :)
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Et une 6040 sur eBay ,tu es dans le budget et pour la gravure alu cela est faisable.
Slts
 
J

joker

Nouveau
Merci pour ta réponse,

si je comprends bien, ce genre de machine est toujours la même, il y a juste la puissance du moteur qui varie? Le routeur est toujours le même c'est juste le boitier qui change ?
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
1 815
Doctor_itchy
D
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 484
Bambi
B
Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 362
Titi06000
Titi06000
R
Réponses
11
Affichages
1 242
Rico le bricolo
R
F
Réponses
41
Affichages
10 785
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
13
Affichages
1 949
tooof
tooof
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 419
Christian Pellet
C
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
Haut