Gravure sur boules de pétanques?

S

stefkpl

Apprenti
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure pour usiné une boule (gravure du nom ou d'un logo par exemple)

Merci à tous et bonne fin de dimanche :)

Amicalement

Stéf
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
pour le marquage des boules voir la micropercussion sic par ex ou la marquage par electrolyse l
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, et par gravure chimique où par sablage ne serait ce pas possible ?
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.
 
S

stefkpl

Apprenti
Yakovlev55 a dit:
J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.

Et quel type de fraise était utilisée?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, si j'ai bonne mémoire, il utilisait une fraise à graver à une dent assez pointue, je vais voir si j'arrive à retrouver le contact avec mon ami, qui a cessé sont activité et dont je n'ai plus de nouvelle depuis. Je te tiens au courant.
Cordialement
Martin
 
S

stefkpl

Apprenti
Merci par avance :)

chlore a dit:
Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule

Le boules chromé sont plutôt les boules amateur, les pro ne le sont pas :wink:

Amicalement
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
267
Doctor_itchy
D
S
Réponses
5
Affichages
842
Sarah S
S
L
Réponses
0
Affichages
187
laurentl38
L
S
Réponses
8
Affichages
790
pascalp
P
S
Réponses
0
Affichages
862
seb90776
S
J
Réponses
15
Affichages
744
jomap
J
R
Réponses
16
Affichages
26 360
S
P
Réponses
14
Affichages
4 836
pascalconstant
P
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
824
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut