Gravure et découpe Alu

  • Auteur de la discussion Nuston
  • Date de début
N

Nuston

Nouveau
Bonjour,

Bien heureux d'avoir découvert ce forum et de joindre une communauté dont j’appartiens. :goodman:

j'étais à la recherche d'imprimante de gravure et découpe aluminium par laser depuis quelques jours, je trouve sur le marché des laser à fibre pour marquage metal qui font pas la découpe, et d'autre système de découpe qui font pas la gravure (d'ailleur trop cher).

après tout je ve découper des plaque d'alu de 0.8mm d'épaisseur max et graver des codes à barres dessus. actuellement j'opte pour une imprimante laser Co2 + Système découpage massicot manuel, mais je suis sûr que y'as des imprimante laser de gravure et découpe metal :supz: . quelqu'un pourra m'aiguiller ?
Puis pour la découpe laser de metal, faut combien en terme de puissance laser minimale ? le 60W pourra pas faire ça ?

Merci.

(une question m'intrigue aussi :sad: , un laser Co2 30W fixé sur un point longtemps, pourra pas faire un trou sur l'alu ? )
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut nuston.

Pour de la gravure/découpe sur du métal, privilégies un laser yag.
Dans du 0.8mm tu pourras découper sans peine avec n'importe quel yag de gravure.
J'utilise un vieux yag à barreau et tête galva au boulot et je découpe souvent jusqu'à 1mm dans des métaux cuivreux.
Pour la puissance par contre je peux pas te dire, j'utilise un laser mais je suis loin d'être un pro en la matière.

@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello :)


c0² as moins d'avoir 150-200watt ça n'iras pas , l'alu conduit la chaleur il doit etre couper de suite et pas le laissé chauffer sinon ça fond et fait un "paté" et découpe dégeux

privilégier le YAG , entre 40 et 60watt impluse , sur tete galva pourquoi pas , mais assez chere comparé as un portique XY :wink: rien que la tete vaut 5-6000€ plus le dac et le soft encore 2000€ ! la ou un portique XY + soft +driver reviendrais as +- 2000€ selon la ou tu te fournis :)

une tete yag de 60watt en bon etat de marche 00complete avec tete +alim +controleur + cooler vaut dans les 3000-6000€ selon la marque et la chance d'ebay ^^

:)
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
T
Réponses
9
Affichages
1 499
Doctor_itchy
D
L
Réponses
13
Affichages
3 177
MegaHertz
MegaHertz
V
Réponses
5
Affichages
2 645
vibram
V
E
Réponses
24
Affichages
22 330
L
B
Réponses
10
Affichages
11 254
USI64
U
Haut