gravure de tracé

J

joker

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant sous solidworks et je n'arrive pas a gravé un tracé vectoriel sur une surface. Il s'agit d'un logo, donc je l'importe sur une face, mis à l'échelle, rotation, ect... Mais mon problème est que je voudrais juste que ma fonction prenne en compte mon tracé et non la surface crée par le tracé. Je ne suis pas sur d'être clair :(.?.

J'ai fais une rapide recherche, mais je n'ai sans doute pas taper le mot correspondant a mon problème. Si ce problème a déjà été traité, j'en suis désoler d'avance.

Merci les gars
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

peux tu mettre une image de ton problème ? ça aide toujours de voir de quoi il s'agit !

julien.
 
J

joker

Nouveau
Je ne vois pas bien comment illustré mon problème... Quand on crée une esquisse (ou que l'on importe un tracé), cette esquisse crée une forme. On applique une fonction a cette forme et on obtient un volume. Moi je voudrais que ma fonction ne prenne pas en compte la forme. Je voudrais gravé le tracé et non la forme...
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

tu ne peux pas faire une gravure en prenant simplement en compte un trait. il te faut une épaisseur à enlever sur ta pièce.
ce que tu peux faire, c'est de faire un décalage de tes traits d'esquisse, du style 0.2mm, comme ça, tu enlèveras la matière sur le contour de ton logo.

julien.
 
Z

Zorg

Compagnon
je ne sais pas si cela va correspondre au besoin exprimé.

personellement j'importerai l'esquisse ou crérai l'esquisse

ensuite j'utiliserai dans enlèvement de matière extrudé
positionner la profondeur de gravure ainsi que l'angle de dépouille

et dans les fonction mince en sélectionant le contour de l'esquisse l'épaisseur de la gravure.

Capture d’écran 2012-09-25 à 3.50.02 PM.png


NB les valeurs sont farfelues juste pour illustrer.

ex:
 
J

joker

Nouveau
Merci les gars, je vais essayer ça ce soir et je vous dis quoi...
 
J

joker

Nouveau
Re : Et bien merci les gars, encore un truc de plus que je connais sur solidworks. :supz:
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
442
rebarbe
rebarbe
ducat31
Réponses
2
Affichages
18 009
ducat31
ducat31
B
Réponses
1
Affichages
13 931
bnoit
B
N
Réponses
11
Affichages
6 483
NICORDLC
N
M
Réponses
4
Affichages
1 540
KildeRouge
KildeRouge
O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
E
Réponses
6
Affichages
1 464
greg_elec
greg_elec
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
O
Réponses
43
Affichages
7 074
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut