Gravure de fonds de boites

  • Auteur de la discussion Sylvain2009
  • Date de début
S

Sylvain2009

Nouveau
Bonjour,

Je dois graver des fonds de boîtes de montres en bi-couleur (jaune et rouge) sur stainess steel. Certaines machines laser permettent cela mais le rendu n'est pas aussi net que sur la technique du "etching".

Des conseils ?

Ciao
 
J

JCH

Apprenti
j'ai ne pas comprie. tu dois faire des perlages sur le fond? as tu une photo svp?
 
S

Sylvain2009

Nouveau
Salut,

Merci JCH d'avoir répondu.

Voilà, j'essaie de joindre une photo. Je ne sais pas si elle sera visible, je me permets donc de joindre l'URL aussi:
http://www.azertek.ch/Azertek_Solutions_SA/Photos/Pages/Echantillons_YAG_pompé.html#5

Le design que je dois faire est différent de celui de la photo mais le résultat que je cherche est similaire.

J'ai trouvé cet exemple qui est sublime sur le site d'un marchand de machines de gravure au laser que je connais pour lui avoir déjà acheté une machine CO2. Seulement avec une machine Co2, on ne peut pas travailler l'acier et je ne veux pas acheter une machine que pour ce projet.

Alors, le gars de chez Azertek m'avait proposé de faire un essai en utilisant une espèce d'encre spéciale pour pouvoir graver en couleur de l'acier avec une machine Co2. Et le comble, c'est que ça marche (je n'y croyait pas au début) ! Mais le résultat n'est quand même pas assez bon pour ce que je veux. Les couleurs sont fades.

Voilà, j'ai demandé à des sous traitants de faire des essais mais pour le moment, je n'ai rien reçu de super. Je crois que je vais me rabattre sur l'attaque acide (etching). As-tu d'autres solutions ?

Merci

DSC_0064.jpg
 
J

JCH

Apprenti
escuse moi, je ne sais pas faire ce tipe de travail. desolè
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 457
chabercha
chabercha
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 804
fred 69
fred 69
Haut