Terminé gravograph

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

rebarbe

Bot usinages.com
Salut à tous.

En rangeant au boulot on a exhumé un ensemble gravograph.
Etant équipé en gravure laser et fraiseuse cn vous imaginez bien que l'on en a pas l'usage. :smt003
Il m'a été donné comme mission d'en assurer la vente, c'est pourquoi je vous demande votre aide pour en estimer le prix.
Il y a un pantho avec sa règle alphabétique et son jeu de chablons plus une machine à graver l'intérieur des bagues.
Il manque la courroie du pantho et il a des traces de rouille dues à un mauvais stockage.
Merci pour vos estimations. :-D

20140909_083847.jpg


20140909_083900.jpg


20140909_083911.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
je dirai, environ 250 pour la machine à plat et 180 pour la graveuse intérieure. Cela s'entend pour des machines complètes, c'est à dire avec un minimum de pièces et outils.
Pour la graveuse à plat: nez de quill, un certain nombre de burins diam. 3,17 de diverses formes (préciser si hss , carbure, diamant), vis de serrage des burins sur le quill, les machoires bakélites qui vont sur l'étau (les tétons de centrage dépassent des machoires sur ta photo). Bien préciser combien de boite de chablons tu vends avec et leur dimensions (minuscules et majuscules) et une photo d'une lettre (il existe au moins 50 jeux différents).
Pour la graveuse de bague, je connais moins, mais il y a des diamants spécifiques, et normalement au moins un alphabet mobile sous forme d'un disque réversible, absent?
il existe en machines complémentaires à la graveuse à plat, une affuteuse spécifique pour les burins et une machine à chanfreiner les plaques.
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Merci pour ta réponse Rabotnuc.
On avait une autre boite avec des burins et de l'outillage mais suite à une restructuration sauvage de l'entreprise, impossible de mettre la main dessus :???:
Je vais fouiller encore un peut mais sinon il faut considérer que je n'ai que ce qui est en photo.
Je vais attendre encore quelques avis.
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai déjà eu ce type de matériel en vidant des fonds de bijouterie, complet on pourrait facilement demander 500€, là il semble que pas mal de choses soient absentes, et retrouver n'est pas évident, le sàv n'a plus certains consommables sur des modèles anciens, je dirais 200-250€ selon ta description, et pas évident, j'en ai vu partir pour 100€ en vente forcée. :???:
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Ca va me motiver pour retrouver les pièces manquantes :-D
Ca va surement finir en bon plan sur le forum.
 
R

rabotnuc

Compagnon
sur la machine à plat, tu as au moins un burin et une vis de réglage que l'on voit montés sur le quill, vérifie s'il y a le nez (vissé de l'autre coté du quill). Il y a la doc sur le forum.
Les burins se trouvent sur ebay, et les machoires peuvent se fabriquer. Comme cela avec le jeu de chablons (complet?),150€ me semble correct (même si sur ebay certains prix demandés sont très supérieurs).
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Salut

Le quill est complet avec un burin et j'en ai un autre à côté.
Le jeux de chablons est complet, tout l'alphabet en triplette ou quadruplette avec les chiffres et caractères spéciaux.
Il y a aussi une réglette avec tout l'alphabet.
Pour la machine à graver les bagues en revanche je n'ai aucun chablons et ceux du pantho ne sont pas compatibles. :sad:
C'est dommage car elle est nickel avec sa house et ses mords.

@+
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le machine à bague, il semble exister 2 systèmes d'alphabet: un disque et une règle coulissante. Peut-être que ta règle avec alphabet correspond à ce dernier type?
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Effectivement c'est un système de réglette mais ce n'est pas la même largeur malheureusement.
 
O

Okapi

Compagnon
En fait, ce qui a de la valeur hormis bien sur que la machine soit complète, ce sont des jeux de polices supplémentaires, car c'est le plus cher à racheter et trouver en occase est plutôt une loterie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
4 155
Comex007
C
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
Haut