gravograph vx et fichier .plt (hpgl)

  • Auteur de la discussion matthieu13
  • Date de début
M

matthieu13

Apprenti
Bonjours j'ai pu récupéré le logiciel cad donc en théorie je peut via un pc exporte des logo sur la console de ma vx
Oui je veux la garde dans sont jus ^^
Donc j'ai fait plusieurs essais et tous on échoué
j'ai une carte RS-232 moxa cp102e (pci-e => port serie)
j'ai utilise le logiciel inkscape-0.92.4, corel draw 7 et 11
j'ai essais sur les 2 port de la carte

Ci quelqu'un a déjà fait cette manipulation j'ai peu être(ou plus tôt surement) oublier un truc
cordialement
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Dans le temps j'exportais mes fichiers PLT vers ma VX89 avec CorelDraw 6.0 et ça fonctionnait parfaitement.
Je pense que ça vient du système d'exploitation. Je me rappelle plus qu'elle version j'avais, je crois Windows 95.

...
 
M

matthieu13

Apprenti
je vais essais avec un Windows 98 et corel 7
merci pour cette piste
 
M

matthieu13

Apprenti
Vous exportais les fichier directement de corel sur la vx au il y a un logiciel qui fait export du fichier ptl sur la vx
 
S

Samifred

Compagnon
J'exportai directement sur le disque dur de la vx par un câble RS232 mais je me souviens plus si un logiciel de traitement y était installé.
Dire quand 2017 j'ai jeté un carton plein de disquette de logiciels et de police de caractères, alors que je n'avais pas trouvé d'acheteur, car obsolètes.
Désolé pour l'émotion.. :smt022
 
M

matthieu13

Apprenti
Il est vrai que ce franchement dommage de les avoir jette surtout que ça devient quasiment introuvable. J'ai mis 4 mois pour trouve des fichier pour refaire des disquette.
j'ai fait un poste pour monte comment on fait pour les copier sur un ordinateur afin d'une part les partage et de l'autre évité que ces programme et typographie ne soit pas a jamais perdu
https://www.usinages.com/threads/disquette-gravograph-vx.118519/

Au niveau des Windows j'ai plus de cd du 98 du coup j'essais sur xp mais j'ai rien trouve sur corel 7 pour exporte du plt ou hp-gl
mais je continue à creuse
cordialement
 
S

samsung

Ouvrier
Il existe des émulateurs pour Windows 98 et autres, suffit de les installer sur un des disques.
 
M

matthieu13

Apprenti
Un grand merci j'essaie sa ce soir en rentrant
 
M

matthieu13

Apprenti
J'ai trouve mon problème c'était le câble rs232 qui est modem et non un null modem du coup j'ai trouve au font d'un carton des câble j'ai pu transférer mais maintenant il faut voir car tout les plt que j'ai envoyer sur la vx sont marque logo trop gros mais sa avance ˆˆ
 
M

matthieu13

Apprenti
Victoire j'ai réussie. Je voit de grave un logo bientôt pour ceux que sa intéresse il faut faire le câble car j'ai pas trouve sur le coup je pense que c'est un rs232 null modem mais j'ai est pas finalement j'ai trouve 2 câble avec des fiche démontable et re-soudable
Gravograph Vx Engraving Machine Manual_0058.jpg

J'ai fait donc un câble db25 vers db9 en adaptant les sorti

db9 (pc) ====> db25 (vx)
1 DCD
2 RxD -------------2 TxD
3 TXD ------------3 RxD
4 DTR
5 GND------------7 GND
6 DSR
7 RTD ------------5 CTS
8 CTS ------------4 RTS
Réalise un pont entre le 6 et 7 du port db9

Il faut ensuite un logiciel qui fait du plt pour moi corel draw marche très bien sur les 3 version que j'ai a savoir 6 7 et 11
et pour finir un logiciel avec un protocole rs232 pour le transféré
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
38 067
Djviper16
Djviper16
Haut