Graveuse VENTURE VP600 contrôleur RP10 et circuits imprimés

  • Auteur de la discussion niala72
  • Date de début
N

niala72

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je voulais acheter une Colinbus proposée par Elektor pour réaliser des circuits imprimés par fraisage comme avec les machines Protomat de LPKF.

Finalement je viens d'acquérir sur ebay une fraiseuse des années 90, une VENTURE VP600 équipée d'un boitier de commande 3 axes (contrôleur RP10) et pilotée par un logiciel 2D dédié gravure PNT3 fonctionnant sous DOS.

Je pourrais importer en DXF au lieu des GERBER les fichiers de pcb, et essayer de traiter en gravure externe (contourner les pistes). Mais je pensais trouver la syntaxe reconnue par le RP10, ainsi que celle des LMD de LPKF pour faire un transcodeur pour adapter les fichiers générés par CIRCUIT-CAM en fichiers compréhensibles par la graveuse sans son logiciel original.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d'avance
 
N

niala72

Nouveau
Re: Graveuse VENTURE VP600 contrôleur RP10 et circuits impri

Bonjour,

je vois que ce sujet n'inspire personne !!!

J'ai finalement acheté des cartes pour la piloter avec MACH3 et je vais réaliser le coffret de commande avec alimentations et DC-DC boost pour la broche.

Par contre je recherche des accessoires pour la table, principalement des lardons (est ce que ça s'appelle comme ça ?) en forme de barreaux trapézoïdaux pour insérer dans les rainures de la table. Je pourrais les faire usiner mais ça coûtera certainement plus cher. Où pourrais-je trouver ça ?

Merci d'avance.
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
3 420
LETARTARE
LETARTARE
Haut