Graveuse Laser Fibre 20w arrivée et 1er test.....

G

Gg8

Apprenti
Bonjour à tous,

Ca y est ma graveuse laser fibre 20w est arrivée...... Youhou!!!!

Livraison, montage, installation et petite formation sur Ezcad2.....


DSC_0140-2.jpg


1er test avec une chute d'inox et des réglages basiques......

DSC_0143-2.jpg


D'autres tests et vidéos arriveront prochainement.....
 
W

wika58

Compagnon
Petite question...

Il n'y a pas de déplacement X,Y ? C'est le faisceau laser qui est dévié ?
Quelle surface de travail as-tu alors?

Merci.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Il n'y a pas de protection ? Juste une paire de lunette ?
 
G

Gg8

Apprenti
La surface est de 200*200mm.

Protectetion, lunette et aspiration filtration mobile qui sont en commande....

Et oui, ce type de laser ne nécessite aucun déplacement et est très adapté aux gravures des métaux....

La suite à venir....
 
O

osiver

Compagnon
Je ne suis pas sûr de ce que vois sur le test.
Le premier logo à gauche, c'est le résultat ? Et qu'est-ce qui est noir sur ceux de droite, un masquage ? :eek:
 
G

Gg8

Apprenti
A Momoclic, avec l'aspiration, il n'y aura pas besoin de masque.... L'aspiration ressemble à ça:
smartmaster_web.jpeg


A Osiver:

Le premier est un premier test avec une puissance de 20%, le second un test à 80% et le 3e en cours de second passage à 80% pour voir la profondeur en 2 passages...... la plaque est en inox industriel (je n'ai pas eu la nuance car c'est un don) mais j'attends ma livraison de divers alu (2017 et 7075), du laiton, .......

Selon la différence de puissance, selon les matériaux et selon le nombre de passages, on peut avoir du blanc ou du noir...

Bon, ca avancera bien la semaine prochaine et surtout, j'espère que mes autres machines arriveront enfin.......:smt007
 
G

Gg8

Apprenti
Nouveaux tests et résultats prometteurs.... mais des soucis de compatibilités de transparence me bloque, je dois faire des recherches pour régler cela.....

DSC_0157-2.jpg
DSC_0158-2.jpg
DSC_0159-2.jpg
DSC_0161-2.jpg
DSC_0164-2.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, le résultat a l air bon, par curiosité quel est le prix d une telle machine ?

Bonne journee
 
G

Gg8

Apprenti
MP (rien de secret, c'est juste pour pouvoir discuter sans entrer dans le hors sujet de ce sujet ci.....:-D:-D:-D)
 
L

lublub

Ouvrier
MP (rien de secret, c'est juste pour pouvoir discuter sans entrer dans le hors sujet de ce sujet ci.....:-D:-D:-D)
Au contraire je trouve, on peut se faire une idée si ce genre de machine vaut le coût pour notre usage. Sincèrement je ne sais pas si ça vaut 5000 ou 500 000€ !:7hus5:
 
R

rebarbe

Modérateur
J’apprécierais également un lien vers cette machine ainsi que vers l'aspirateur à fumé :wink:
 
G

Gg8

Apprenti
Je l'ai déjà mis sur un autre sujet. J'en ai eu pour 6000€....

C'est juste que je me doutais que cela engendrerait une conversation avec divers échanges....
 
D

david solheid

Apprenti
Hello tu a l aire d avoir un beau marquage noir , peux tu me donner tes paramètre ?
Line ? Vitesse ? Power ? Fréquence ? Impulse ?
 
G

Gg8

Apprenti
Je te tiens au courant mardi car j'ai fait tellement de tests que je ne suis plus sûr là.

Mais je l'ai noté sur mes fiches donc je te dirais ca.

Par contre, pour le noir, je n'ai eu aucune difficulté pour l'avoir..... que ce soit sur de l'acier inox, de l'acier standard ou de l'alu....:roxxx:
 
G

Gg8

Apprenti
Peut être pour un laser Co2 mais là, on est sur une tête galvometrique à fibre....:supz:
 
G

Gg8

Apprenti
La tête est donné pour 100 000heures...

Après, y'a pas de pièce en mouvement, c'est dans la tête que tout se passe donc question usure et fonctionnement, il y a l'électricité et...... On verra....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
coté usure , la tete galva je ne m'inqueterais pas trop , si on ouvre pas le verre de protection et que aucune crasse ne se met sur les mirroir , durée de vie illimitée , les galva eux meme , idem , a part les roulement d'axe qui pourrais avoir peu etre un peu de jeu apres 50000h et qui faudrais simplement remplacer ( roulement en céramique ) c'est plus coté source laser que l'usure ce fera sentir :wink: , c'est quoi comme tete galva la dessus ? cambridge ?
 
S

simplet

Compagnon
merci pour ce premier retour, je vais suivre le poste avec attention.
J'aimerai aussi savoir si tu est bien avec une tête sino-galvo et quel source laser tu as choisi (Jpt mopa 30w? )
 
G

Gg8

Apprenti
Je regarde sur la machine demain car je ne suis plus sur de ce que c'est exactement... Je sais que c'est une 20w fibre non mopa..... Il me semble, une raycus,..... Mais après...

J'ai fait des tests sur plastique avec essais de réglages et de différents types de fichiers....

IMG_20181001_125811.jpg
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour,

as-tu déjà fait des tests sur des objets arrondis (tuyau, outils...) et sur quels types de métaux as-tu le meilleur résultat.

Ã+

Baf
 
W

wika58

Compagnon
Vraiment interessant.
Mais il faut y mettre le prix.
Je suppose que c'est pour un usage pro... pcq à titre privé ça pique un peu...
 
G

Gg8

Apprenti
Bonjour à tous,

Pour les objets arrondis, j'ai fait quelques tests mais il me faut régler l'indexation et étant très pris, j'ai momentanément laissé de côté.

Sinon, j'ai fais d'autres tests et je commence à plutôt bien "m'amuser"...... mais oui, usage pro.

Quelques tests sur armes à blanc (vouées à la destruction, donc j'en profite)

DSC_0096.JPG




DSC_0117-2.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Tu vas pouvoir faire des prestations pour les membres du forum :supz:
 
G

Gg8

Apprenti
Et bien évidemment, si des personnes veulent des prestations, n'hésitez pas à me contacter en MP.....:roxxx:
 
Haut