GRAVEUSE k40

  • Auteur de la discussion PAPILLON53
  • Date de début
P

PAPILLON53

Nouveau
Bonjour -Je viens d'acquérir une graveuse K40 - Elle est arrivée ce matin. Déballage sans mauvaises surprises.
Pas trop à l'aise avec l'anglais , j'ai traduit la doc en français (avec l'aide de mon ami G**gle). et j'ai passé le reste de la journée a essayé de trouver une place had-hoc à cette machine somme toute conséquente ( avec ses accessoires ) . le principal souci étant de trouver un endroit au chaud et d'évacuer correctement les fumées. j'ai aussi pas mal consulté les forum ( dont celui ci (merci) ) et autres youtube consacré à cette machine .
Ma conclusion est qu'elle est perfectible par quelques ajouts ou changements .
- Remplacement de la grille support un peu 'ship'
- Adjonction d'une buse d'air pulsé
- mise en place d'un pointeur
- changement de la carte par une arduino avec firmware et logiciels en conséquence .
Avant de me lancer dans ces modifications , j'aimerai partager avec un membre (ou plusieurs) de ce forum qui se sont lancés dans ces modifications et seraient d'accord de m'apporter assistance .
A toutes fins utiles je maitrise a peu près correctement l'impression 3d en pla et en abs . je peux aider à faire des pieces .
J'habite aux confins de la Mayenne et de l'Orne ( près d'alençon ) et j'ai le temps et la possibilité de me déplacer dans un rayon raisonnable .
Merci d'avance pour vos conseils et aides .
Philippe
53140 -Pré en Pail
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai depuis peu un K40.
J'ai remplacé la carte propriétaire par une "cohesion3d mini" avec une extension afficheur LCD. Le remplacement est plug and play. Les softs standards sont maintenant utilisables (lightburn, t2laser,bcl).
J'ai ajouté une soufflante sur la tête alimenté par un compresseur d'aquarium.
J'ai imprimé une sortie d'aspiration pour utiliser un "aspirateur" inline plus performant. Le modèle visible sur la photo est une version intermédiaire, remplacé depuis par un modèle que j'ai dessiné.
Remplacement des miroirs et lentilles. Gros gain en efficacité, les composants d'origine ont juste le mérite de faire fonctionner la machine en sortie de boite. Avec bien sur un réglage fin de la géométrie.
Je n'ai pas encore mis en place le support de grille motorisé, pour le moment j'ai une grille avec 4 pieds à réglage manuel (tige filetée). Ablation du nez d'aspiration qui limite la surface exploitable et suppression du support d'origine.
J'ai ajouté un milliampèrmètre, car l'indication en pourcentage est très relative.

La machine fonctionne de manière satisfaisante.
Sans surprise, la puissance est plus importante que ma machine en 2,5w mais le laser co2 est également moins fin.

K40_20180816_011953_1024.jpg
 
P

PAPILLON53

Nouveau
Bonjour .
Merci pour ces infos . peux tu m'indiquer où tu as acheté les différentes pièces . la carte fonctionne t'elle avec grbl ?
Peux tu également me communiquer le stl ou le solidworks de la sortie d'aspiration .
Sur thingiverse , j'ai vu des supports pour prise d'air sur la tete . que valent ils . ( impression en abs je suppose ).
autre question : a quoi servent les 6 boutons +/- 10/1/0.1 , je suppose deplacement dela tete !!!
Support de grille motorisé . ( en Z je suppose ) : quel interet ? / Ajustement de focale ?

Tu peux m'écrire en MP si tu veux
Cordialement
Philippe
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
536
ctoutmoi
ctoutmoi
Y
Réponses
1
Affichages
703
Doctor_itchy
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
781
dh42
dh42
C
Réponses
1
Affichages
422
Chrismodifrwa
C
S
Réponses
8
Affichages
2 548
SOREL
S
M
Réponses
14
Affichages
573
manu1979
M
P
Réponses
0
Affichages
2 403
P
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
719
MECAJACK
MECAJACK
A
Réponses
16
Affichages
737
atsju
A
L
Réponses
6
Affichages
8 988
lukassarane
L
Haut