Graisseurs sur Tour Celtic 12

  • Auteur de la discussion Grégory
  • Date de début
G

Grégory

Nouveau
Bonjour,

Sur mon tour Celtic 12, il y a des dispositifs de graissage un peu partout (voir les photos). Mais savez vous comment les utiliser (embouts, etc) ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

(si vous avez également des infos sur les huiles du commerce utilisables ça m'intéresse également !)

graisseur 1.jpg


graisseur 2.jpg
 
D

didbaba

Compagnon
Bonsoir,

Ce sont des "graisseurs cuvette à pose rapide type LUB", la marque ALGI en fabrique encore, ainsi que la "pompe à pousser" qui va dessus avec un embout de type LUB.

Fait des recherches avec "graisseur lub algi pompe à pousser" et tu trouvera ton bonheur.

Voilà ce que je sais. Quelqu'un d'autre devra te renseigner sur la fréquence et l'huile/graisse à utiliser.
 
G

Grégory

Nouveau
Vue 75 fois et une réponse : ne vous battez pas les gars !

Merci pour ta réponse didbaba ; effectivement cela pourrait convenir. Je vais approfondir ça.

PS : j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année 2012 avec pleins de copeaux !
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour gregory,
les 2 réponses étant complêtes, je ne vois pas ce que les 73 autres peuvent ajouter? :)
 
T

tassel

Apprenti
Bonjour, moi aussi, j'ai les même graisseur cuvette à pose rapide sur la Dufour 51. je les ai trouvé sur le catalogue ALGI et sur Bressol.fr, mais impossible de les commander en ligne, et pas d'accès de contact ! , Les revendeurs ALGI que j'ai trouvé ne font pas ce modèle, mais des modèle qui se visse, ce qui n'est pas approprié. J'ai un graisseur à remplacer et l'unité de conditionnement est vendu pour 100 graisseurs. Ce n'est pas simple, je vais continuer mes investigations.
 
R

rabotnuc

Compagnon
T

tassel

Apprenti
j'ai trouver sur le site :/www.tdifasteners.fr/store/transmissions-et-accessoires/les-graisseurs-et-indicateurs-de-niveau-d-huile/graisseur-genre-lub-fixation-rapide-l ; (ce site m'a été indiqué par un correspondant de ce forum)
vente à l'unité en plusieurs dimensions de M4 à M12 , le M 10 dont j'ai besoin n'est pas bon marché (14 € l'unité), mais cela dépanne ; j'en ai commander Deux pour en avoir un d'avance, Sinon sur d'autre site, la vente se fait par unité de 100 , pour une centaine d'euros
 
F

fred16

Compagnon
Sur tdi on trouve les bons, j'avais commandé les miens la. Les promacs zingués ça fait pas authentique sur une vielle machine.
 
T

tassel

Apprenti
OK fred, j'ai commandé les miens sur TDI, du M10 en laiton pour ma fraiseuse Dufour 51, J'attends la livraison, en espérant que la dénomination M10 correspond bien au diamètre d'emboitement . Cdlt
 
T

tassel

Apprenti
J'ai reçu ces graisseurs cuvette acheté chez TDI fastener.fr, ils vont super bien . La mise en position à été sans problème sur la dufour 51.
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 932
valiorgue
V
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
D
Réponses
19
Affichages
871
yvon29
yvon29
fertun
Réponses
21
Affichages
3 017
mvt
A
Réponses
83
Affichages
6 507
chabercha
chabercha
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
Z
Réponses
48
Affichages
16 764
Zig360
Z
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut