Graisseur sur machines-outils

W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,
Sur mon tour, j'ai des petits graisseurs concaves avec bille...
Y a-t-il des normes sur les modèles de graisseurs?

Je voudrais m'acheter une petite pompe à graisse, mais sur ebay, il y en a, mais comment savoir si c'est le bon modèle? Certains renseignent la pompe comme étant pour Motobécane, d'autres pour Atlas Copco,... :smt017

Sur le moteur que je veux mettre sur mon tour, il y a aussi 2 graisseurs similaires mais dépassants et filetés sur l'extérieur avec un petit bouchon de protection...
L'idée est de faire une adaptation avec un graisseur "sphérique" (plus commun) que m'a filé mon voisin...
Qu'elle est le filetage sur ce type de graisseur?
Il rentre un peu sur un écrou M6.. :mrgreen:

D'avance merci.

P.S.: Je me rends compte que ce serait mieux avec des photos...
Mais comme j'ai déjà tout écrit, je poste, je vais faire les photos,...et je mets à jour mon post... :lol:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour Wika
ce sont des graisseurs Lub. On trouve la pompe a huile chez Otelo, c'est la que j'ai HT la mienne l'an dernier. On la retrouve sous ref 71 512 365 mais il faut rajouter l'embout Lub ref 72 545 003.
Le graisseur "sphérique" est un Hydraulique, il y a tous les diam, et pas (metriques et gaz) et ils sont coniques. Il faut un embout à agraffe..
Ceux de ton moteur sont anciens mais efficaces.. :-D ...tu dévisse le bouchon,tu le rempis de graisse et tu le revisses un peu, ça pousse la graisse dans les paliers... :wink:
Bon WE
Robert
 
T

tranquille

Compagnon
@wika

tu peux télécharger le catalogue UMETA ou tu trouveras tous les graisseurs, leurs dimensions, les photos et leur références (site umeta.de section downloads puis cat)
 
W

wika58

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
Bonjour Wika
ce sont des graisseurs Lub. On trouve la pompe a huile chez Otelo, c'est la que j'ai HT la mienne l'an dernier. On la retrouve sous ref 71 512 365 mais il faut rajouter l'embout Lub ref 72 545 003....
Salut Trebor,
Merci pour ta réponse rapide :wink: Matinal en ce jour de grâce-mat...
Je regarde chez Otelo, mais j'aimerais m'acheter une pompe pas cher même d'ocas. (ebay) je n'ai que 2 graisseurs (tour) sur l'ensemble de mes machines...
Le graisseur "sphérique" est un Hydraulique, il y a tous les diam, et pas (metriques et gaz) et ils sont coniques. Il faut un embout à agraffe..
C'est quoi un graisseur "hydraulique"?
Mon voisin a la pompe à graisse qui va sur le graisseur qu'il m'a donné (d'où l'intérêt...)

Ceux de ton moteur sont anciens mais efficaces.. :-D ...tu dévisse le bouchon,tu le rempis de graisse et tu le revisses un peu, ça pousse la graisse dans les paliers... :wink:
...
Crois-tu que je peux faire pareil avec mon moteur?
C'est vrai que ça simplifie les choses... :wink:

Les photos arrivent... :oops:

P.S: Merci Tranquille, j'avais pas vu ta réponse quand j'ai commencé la mienne... :roll:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
si tu as le catalogue otelo, regardes page 1371, en bas, tu as les 3 types d'embouts: hydraulique, à tirer (pour graisseurs Técalémit) et Lub. Ce sont leur nom et marques..
Bon dimanche
 
T

tranquille

Compagnon
je suis jaloux ! ton site graisseur.fr a des bien plus jolis graisseurs que mon site Umeta
Chaque graisseur était une petite oeuvre d'art ...
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour vos réponses.
C'est un peu plus clair pour moi.
Ce forum est toujours aussi super :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
3 845
cricri15
C
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
E
Réponses
13
Affichages
1 118
E
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 678
philippe2
philippe2
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 498
tournele
tournele
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 924
aroy
aroy
Haut