graisse résistante à l'eau

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, après avoir réussi, non sans peine, à déboiter mes enjoliveur de fourche de moto, je suis à la recherche d'une graisse résistante à l'humidité afin d'en enduire l'intérieur et éviter le phénomène de corrosion qui s'est passé la 1ere fois.
Pour info, se sont de "bêtes" tubes en AU4G qui sont emboité sur les fourreaux d'origine afin d'en augmenter visuellement le Ø et aussi afin de cacher les mauvais états de ceux-ci (fourreaux pas de la même couleurs, un coté gris, l'autre marron et anodisation partiellement partie, ce qui a provoqué ,je pense, l'oxydation).
Afin de mettre toutes les chances de mon coté ,je vais faire anodiser les enjoliveurs afin de protéger au maximum l'aluminium.
Pour assurer le coup je voudrais aussi bien les graisser avant de les monter, donc si vous aviez une marque à me conseiller, je vous remercie.
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir
je dirai graisse blanche (façon kb jardin) pour les pulvérisateurs ou graisse marine voire huile filante tronçonneuse .
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Graisse silicone, genre graisse à vide ou plus répandue, graisse silicone à robinetterie, mais elle est moins consistante. :lol: C'est pas donné :???:

Cdlt,
Ya,ik
 
B

biscotte74

Compagnon
Ok, si la graisse silicone va, j'en ai des pleins bidons au boulot, donc je vais mettre ça, en plus c'est transparent donc même si ça coule un peu ça ne salira pas trop
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Juste une précision: ne pas en mettre sur la peinture, parceque pour repeindre dessus, il va falloir super bien décaper. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
P

Pierreg60

Compagnon
Dans notre groupe les deshydrateur sont posés dans le condenseur tout ça dans un coin bien humide (face AV) on utilise de la graisse au lithium pour éviter le grippage du bouchon alu sur le condo alu.
 
M

marques

Nouveau
Bonsoir , je suis dans le 76 près de Rouen je pourrais vous avoir ça ,si vous passez par là pas de problème.
marques
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Voir du coté des distributeur de moteur Hors Bord , c'est courant pour le graissage des articulation de Trim entre autre... :wink:
un exemple : http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=544
544-690-large.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
J
Réponses
1
Affichages
2 251
claude74
claude74
W
Réponses
20
Affichages
5 031
Weg57
W
Haut