graisse pour tete de fraiseuse huron

U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,


quelle graisse je peut mettre dans ma tete de fraiseuse huron et qui se trouve facilement

merci d'avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il y a une grande gamme de graisse dans le commerce local .

La graisse de cardan de voiture devrait convenir , et on la trouve en bob , en petite quantité .
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bjr ,

Il y a une grande gamme de graisse dans le commerce local .

La graisse de cardan de voiture devrait convenir , et on la trouve en bob , en petite quantité .

Bonjour ,

Car si on mais pas la bonne graisse au bout de quelle que heure d'usinage la graise se liquifie et sort

Cldt
 
J

JeanYves

Compagnon
La graisse de cardan doit convenir , elle est prevue pour resister aux fortes sollicitations de pièces en acier trempé avec fortes pressions , à des vitesses peu elevées .
Si tu en a demonté tu vois comment c'est fait , avec le tripode , les galets ou les billes etc ....

En général elle est de couleur noire , voir gris foncé , à base de savon de lithium et d'huile avec du bisulfure de molybdène , avec des propriétés anti-usure et anti corrosion .

C'est ce que j'ai mis dans la tete de ma fraiseuse et ça fonctionne tres bien depuis environ 3 ans , sans fuir , avec des joints qui sont plutot de premiere qualité .
 
Dernière édition:
U

usineurdu63

Compagnon
La graisse de cardan doit convenir , elle est prevue pour resister aux fortes sollicitations de pièces en acier trempé avec fortes pressions , à des vitesses peu elevées .
Si tu en a demonté tu vois comment c'est fait , avec le tripode , les galets ou les billes etc ....

En général elle est de couleur noire , voir gris foncé , à base de savon de lithium et d'huile avec du bisulfure de molybdène , avec des propriétés anti-usure et anti corrosion .

C'est ce que j'ai mis dans la tete de ma fraiseuse ( fab maison ) et ça fonctionne tres bien depuis environ 3 ans , sans fuir , avec des joints qui sont plutot de premiere qualité .


Re ,

Combien d'heure d'usinage par mois ?

Cldt
 
J

JeanYves

Compagnon
Si tu le prend comme cela , je vais en rester là , hein !
:jesors23:
 
Dernière édition:
D

doul

Ouvrier
Salut, je ne pense pas que le choix de la graisse soit aussi pointu, du moment que c'est de la bonne :smt033

J'utilise de la graisse a usage général de très haute qualité au PTFE (longue durée, extrême pression, anti-usure, insoluble, ...) pas de problème, même si la machine tourne une journée entière pas de fuite.
 
U

usineurdu63

Compagnon
Salut, je ne pense pas que le choix de la graisse soit aussi pointu, du moment que c'est de la bonne :smt033

J'utilise de la graisse a usage général de très haute qualité au PTFE (longue durée, extrême pression, anti-usure, insoluble, ...) pas de problème, même si la machine tourne une journée entière pas de fuite.



Quelle marque ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Saut que la graisse au PTFE est surtout recommandée pour etre utilisée en milieu humide et pouvant resister jusquà 200 °c env .
ce qui n'est pas le cas ici .
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 048
fabien42
F
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 974
midodiy
midodiy
C
Réponses
8
Affichages
3 845
cricri15
C
W
Réponses
113
Affichages
7 283
Willy 02
W
J
Réponses
6
Affichages
4 785
cr-_-
C
V
Réponses
9
Affichages
433
Yakov TOPRAK
Y
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
Haut