graisse mastic rtv grey 3145 en guise de pâte thermique

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour faire l'interface entre un composant chauffant led de puissance par exemple ou microprocesseur il faut mettre de la pâte thermique.

A défaut de pâte thermique (je sais ça ne coûte pas cher) pourrait on utiliser le mastic rtv grey 3145 ?

Il est plus utilisé pour l'étanchéité ou en tant que colle (capacité sur circuit) mais l'utiliser dans cette application serait il envisageable ?
L'idée c'est de pouvoir utiliser ce produit même si ce n'est pas trop optimal.

Je sais qu'il existe de la vraie pâte thermique ou des feuilles plus propre (qui fiabilise ne se dégradant pas dans le temps), voire que certains utilisent du silicone de salle de bain mais je me pose la question entre la pâte thermique et le mastic grey rtv.

Car il est bien, quand c'est possible, de multiplier les usages d'un produit, cela va dans le bon sens.
cdlt lion10
 
Dernière édition:
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Je n'ai pas la réponse, mais on écrit "pâte" et non patte.:wink:
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Bonjour,

Je ne pense pas que se soit une bonne idée. Les pâtes thermique doivent conduire au maximum la chaleur vers l'extérieur. Est ce que les mastique diffuse suffisamment la chaleur, je ne croit pas. Après si sa chauffe pas trop sa va par contre je ne me risquerais pas à essayer sur un microprocesseur... :)

À+
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Bon j'ai commandé de la pâte thermique sur ebay
cdlt lion10
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
RTV = "Room Temp Vulcanising" c'est dire durcissent a T° ambiante
Les produits "RTV" dégagent une odeur de vinaigre, attention donc a corrosion
pm
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

entre la pâte thermique et le mastic grey rtv
L'un ne remplace pas l'autre ... une pâte thermique est chargée au maximum de particules de silice pour que le mélange conduise la chaleur le mieux possible ... un mastic silicone est plutôt un isolant thermique ... donc le contraire de ce qu'il faut :???: ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut