Graissage

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Bonjour à tous,

Comment sont graissé les têtes de vos fraiseuses? Huile? Graisse? Quels type?
 
T

Titou16

Compagnon
Bon ben faut pas se le cacher plus longtemps, ma question a fait un gros bide. Désolé comme dirait Denisot.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Il esiste la version Huile et la Version Graisse, il me semble que sur la version huile on peut controler le niveau par des petites fenetres comme sur les boites d'avances ou vitesse.

Cordialement
Christophe
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
sur la ZIC de HES, c'est de l'huile envoyée par une pompe...
J'ai eu une dufour, c'etait de la graisse
A+
 
T

Titou16

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
salut
sur la ZIC de HES, c'est de l'huile envoyée par une pompe...
J'ai eu une dufour, c'etait de la graisse
A+

C'est précisémet là où je voulais en venir. Penses tu qu'il soit possible de remplacer l'huile par de la graisse belleville speciale roulement ou haute température qui sont particulièrement indiquées pour les roulements fortements contraints :

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

http://www.graisse-belleville.com/vente ... 3a8106eb45

Parce qu'en fait je viens de refaire la tête de ma machine (que j'ai acheté y a pas longtemps) et elle était dans un état catastrophique. Je me demande si de la graisse appropriée n'est pas plus indiquée que l'huile dans la mesure où il ne s'agit pas d'un bain d'huile, mais d'un arrosage par pompe manuelle à intervalle régulier. L'huile a tendance à s'ecouler et le pouvoir lubrifiant diminue, non?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
de la graisse haute T°..? pas utile ici, si ma mémoire est bonne, il s'agit de graisses chargées en cuivre, les bellevilles en graphite, les "anti gripages" en alu, et les molybdènes en plomb...
Comment vas-tu faire pour charger en graisse? Tout démonter? tout les combien d'heures de f()?
perso, je préfère le coup de pompe toute les 2 heures de f()..
A+
 
T

Titou16

Compagnon
Oui c'est le pb. Sur certaines presses à injecter Billion, y a un système de graissage centralisé un peu similaire. Mais on a eu quelques soucis avec, à l'usine. Certains circuits se bouchaient. Dans d'autres cas certaines pièces prenant du jeu, l'huile avait tendance à aller au plus facile, c'est à dire vers les zones où les pièces étaient le plus usées et présentaient le plus de jeu. On a choisi de remplacer le graissage centralisé par des graisseurs. C'est plus chiant mais on est sûr que toutes les parties sont bien huilées. Pour la Z1C cependant il est vrai que certaines zones sont inaccessibles. Notamment le roulement conique situé derrière le pignon droit de l'embase de la tête.
 
F

FRED85

Apprenti
bonsoir. pour ma part j ai remplace les huileurs de la tete de ma fraiseuse par des graisseurs DIN 71412 classiques et j utilise ma pompe a graisse a levier "industrie"; simple et efficace; cdt fred
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
3 714
champimatic
C
geo1_20
Réponses
20
Affichages
927
laboureau
laboureau
N
Réponses
0
Affichages
4 115
Némat
N
K
Réponses
19
Affichages
2 152
tournele
tournele
pins
Réponses
15
Affichages
707
Doctor_itchy
D
B
Réponses
4
Affichages
4 426
Belphegor
B
S
Réponses
5
Affichages
275
Seb314
S
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 317
MIC_83
MIC_83
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 008
flaven
F
L
2
Réponses
44
Affichages
20 022
le débutant professionnel
L
C
Réponses
8
Affichages
3 980
cricri15
C
Haut