Graissage rail Thomson?

  • Auteur de la discussion MaX-MoD
  • Date de début
M

MaX-MoD

Compagnon
Je sais pas pouquoi, mais je n'arrive pas à insérer d'images... le BBCode [ img] n'est pas interprété :(

=>L'article sur mon site

voila ce dont je voulais vous parler.
J'ai commencé à les nettoyer, mais je ne sais pas quoi utiliser comme lubrifiant.
Graisse synthétique, silicone; huile visqueuse ou fluide j'ai l'embarras du choix... et je n'ai rien trouvé sur le site de Thomson.
Y'a-t-il UNE huile, non, l'huile (avec un gand H) adaptée à ce gnere de roulements?
et si je met de l'huile, comment je nettoie la précédente graisse? pétrole?
Merci d'avance
Max
 
R

romteb

Fondateur
Pour ta lubrification, a priori, les billes sont graissée comme dans quasiment tous les roulements, et les rails huilés.

Du moin c'est comme ca chez thk.

Pour le bbcode , je fais un petit essai

sbn-srg.jpg


Tadaaaaaammm

On dirait bien que ca marche
 
M

Mach21

Nouveau
Pour ta lubrification, a priori, les billes sont graissée comme dans quasiment tous les roulements, et les rails huilés.

Du moin c'est comme ca chez thk.

AAAAArrrgl

Pardon c'etait plus fort que moi.... Les rails et patins THK ou autres sont graissés à la graisse fluide (grade 000) . On ne melange jamais l'huile et la graisse ( ca cohabite tres mal) d'autant que les billes des patins sont aussi lubrifiées par capilarité avec les pistes du rail.(les joints internes ne sont pas etanches à 100%). J'ai quelques km de rails thk installés sur mes machines , ce que vous prenez pour de l'huile n'en est pas...

@+
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut