graissage de la boite Norton de vallière H130

  • Auteur de la discussion philo63
  • Date de début
P

philo63

Apprenti
bonjour à tous je poursuis la remis en état de mon H130b de 1953
Une petite question.
comment mettre de l'huile dans la boit Norton ?
j'ai bien la petite lucarne de niveau en plastique que j'ai changé par une neuve, mais je ne trouve pas l’orifice de remplissage.

merci

cordialement

philo63

nb :suite à divers conseils sur la motorisation j'ai opté pour un variateur de fréquence 220 mono......220 tri et un moteur pour le moment de 0.75 kw à 1400 trm j'espère que ça suffira.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Mouai bein faudrat pas faire des gros copeaux !!!!!!
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,philo,

certains insistent pour installer 4 CV ; bien ; mais là,tu dis "pour le moment" mais c'est à l'inverse un peu juste ! mais enfin,si c'est pour commencer...
quant à mettre l'huile dans la boîte,la fente pour la poignée de commande n'est pas suffisante ?
A+++
GUY34
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour Philo,

tu es sûr que l'on parle de la même chose :roll:

Parce si tu parles de la boite Norton, ben comme dis Guy34, ça "barbotte" dans un peu d'huile que l'on rempli par la fente.
Si tu parles de la boite de vitesse, c'est à derrière la poulie supérieure, un petit tube (normalement :wink: ) et je vérifiais le niveau avec un petit bout de plastique ?

JP
 
C

carpeux

Nouveau
La boite norton se rempli par la grosse fente en bas, je sais ça parait bizarre, mais c'est comme ça.
Pour le moteur de 4ch, je pense qu'elle est pour moi celle là :) .
Ce n'est pas que je veuille absolument cette puissance, c'est juste que je l'ai eu a un meilleur prix qu'un plus petit.
Sinon, pour le 0,75 kw, je ne saurais te dire si ça peut convenir, mais je pense que ça doit être juste quand même.
 

Sujets similaires

J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
P
Réponses
18
Affichages
6 968
Yakovlev55
Y
O
Réponses
10
Affichages
4 747
3litresourien
3
T
Réponses
17
Affichages
8 327
MARTIN
MARTIN
T
Réponses
20
Affichages
11 757
mig15pilot
mig15pilot
Haut