Graffenstaden fv126

  • Auteur de la discussion Pinocchio
  • Date de début
P

Pinocchio

Ouvrier
Bonjour,
Je vais sûrement rentrer une grosse faiseuse graffenstaden FV126, en super état.
En fouinant sur le net je trouve la doc de la FH et FU 126, quelqu'un sait qu'elle serait la ( les ) difference entre le FH, FU et FV ?

Comment faut il s'y prendre pour contrôler une géométrie d'une machine qui n'est pas sous tension ?

Merci d'avance,

Florian,.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
salut ,
tu peux déjà la mettre de niveau, avec un niveau a bulle de mécanicien ( 0.02 par metre )

c'est de la bonne machine.
j'ai bossé sur une de 5 axes ( X Y Z B W ) broche horizontale ,avec un banc de 2.5 metres en X et commande num .
cone SA50.

bonne journée
A+
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,
Je vais sûrement rentrer une grosse faiseuse graffenstaden FV126, en super état.
En fouinant sur le net je trouve la doc de la FH et FU 126, quelqu'un sait qu'elle serait la ( les ) difference entre le FH, FU et FV ?

Comment faut il s'y prendre pour contrôler une géométrie d'une machine qui n'est pas sous tension ?

Merci d'avance,

Florian,.

Bonjours,

Probablement:

FH:fraisage horizontal

FV:Fraisage vertical

FU:Fraisage universel (H+T)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

J' ai hâte de voir les premières photos .
 
P

Pinocchio

Ouvrier
La FU et FH sont bien les horizontales et la FV la vertical. La consol est la même, sur le haut du bâti change.

J'ai bossé dessus cette aprèm, pour une petite remise en route et contrôl, je l ramènerai chez moi dans une quinzaine de jour.

Déplacement OK, 1200* 400 de course.

A peine 4/100 de défaut sur les 400 du transversal avec table et glissières très très sales ( vielle huile sèche et légère rouille ). Une fois nettoyer, ça devrait être très très bon..

La peinture est d'origine, elle n'a vraiment pas beaucoup servi. Voir la pièce jointe 266484
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Elle est en bon état, à voir .

C' est quoi, ce qui ressort derrière?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
( les ) difference entre le FH, FU et FV).
FH Fraiseuse horizontale,
FU Fraiseuse Universelle,
FV Fraiseuse Verticale,
Pour ce qui sort derrière,
C'est le Moteur Frein.
Cordialement.
jpal7@
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Démontage de la table sur place, elle sera plus légère à trimballer ( je n'ai qu'un élévateur de 3,2 T, et sans la table ca devrait le faire .. )

Une photo des glissières, couvertes d'huile, tout est venu nickel..

C'est normal que le grattage soit profond et se sent très bien au doigt ?
 
P

Pinocchio

Ouvrier
T
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Pinocchio
Oui c'est normal, c'est ce que l'on appel des fleurs ( en grattage) c'est fait pour garder l'huile,
Dommage la belle gripure sur le banc de table,
à l'usine on rebouchais çà avec une résine, puis séchage infra rouge, et grattage du superflu,
çà évite que d'autres copeaux reste dedans.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 371
FTX
J
Réponses
1
Affichages
2 251
claude74
claude74
Haut