Graffenstaden FU101

  • Auteur de la discussion poupou87
  • Date de début
P

poupou87

Nouveau
Bonjour,
Voilà j'ai l'occasion d'acheter (au prix de la ferraille) une fraiseuse Graffenstaden FU101 complète et à priori en bon état
Quelqu'un connait il cette machine et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide (qui me sera sans nul doute précieuse)
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Tu as répondu à la question : au prix de la ferraille une machine en bon état et complete ça ne se refuse pas!

Jean-Louis
 
P

poupou87

Nouveau
Je me suis mal exprimé

Bien sur que je ne la refuse pas, m^me si le transport risque d'être un peu rock'n roll

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connait cette machine et même (on peut rêver) i quelqu'un avait une notice d'utilisation

Merci d'avance
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

As-tu une photo de la machine?

Graffenstaden était une bonne marque, après je ne connais pas particulièrement ce modèle.

Cordialement
 
P

poupou87

Nouveau
HDlo04quJcL

Voila l'engin, la tête est démontée pour le transport
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Le lien fonctionne chez moi.
HDlo04quJcL_fraiseuse-graffenstaden-lbc-050418.jpg

A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir
Le lien fonctionne chez moi.A+Bernard

ton image s'affiche (car tu l'a placé sur le site Usinage), mais la photo du #post5 est toujours invisible chez moi (et visible chez l'hebergeur https://www.cjoint.com/c/HDlo04quJcL)


pour en revenir à la machine,
si le transport n'est pas trop compliqué (elle doit peser son poids, je dirais >1T),
et le prix de la férraille à 0.10€ la tonne ,
et la place dans ton atelier=> FONCE

elle a l'air d'avoir les avances sur les 3 axes, voir si il y a des rapides??
sur la photo, pas de tête universelle, que la broche horizontale => fouiller si la tête n'est pas dan un coin, avec une tête de cheval (pour les trains de fraises horizontal)

+ quelques outils
 
C

chabercha

Compagnon
ton image s'affiche (car tu l'a placé sur le site Usinage), mais la photo du #post5 est toujours invisible chez moi (et visible chez l'hebergeur https://www.cjoint.com/c/HDlo04quJcL)
J'ai répondu car tu as écrit que le lien ne fonctionnait pas et donc que j'ai copié la photo.
HS
Je rabâche moi aussi assez souvent de mettre les photos en direct sur le forum.
Il faudrait savoir s'il serait possible de mettre un message d'alerte pendant une dizaine de messages indiquant cette possibilité.
 
P

poupou87

Nouveau
Je suis désolé pour les photos

En fait j'ai suivi le post "insérer une photo" tout bêtement
 
P

poupou87

Nouveau
La tête est avec démontée pour le transport

Le poids estimé est plus près de 2 tonnes ce qui rend le chargement moins simple

J'ai une dépanneuse avec un treuil je pense que ca devrit monter
 
C

chabercha

Compagnon
En fait j'ai suivi le post "insérer une photo" tout bêtement
Tu n'as pas à être désolé, le seul truc c'est qu'il faut prendre ta photo dans ton ordi et pas chez l'hébergeur car bien souvent elles disparaissent.
Pour la fraiseuse ce qui est quand même le sujet si tu l'a au prix ferraille c'est bien.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha oui la c'est un bon coup ,un joli monstre 2tonnes ça commence a etre un peu cowboy a déplacer !! ou je vis les histoires de permis a points et de surcharge n'ont pas cours et je ne me suis jamais fait arreter avec une machine dans le coffre mon vieux nissan accepte de porter a peu pres 1,7 t dans sa petite benne en roulant tout doucement ça passe
tu vas surement reussir ton transport de façon moins folklorique que ce que je fait je te le souhaite en tout cas c'est une tres bonne machine et tu ne devrais pas regretter ta trouvaille avant des années
pour finir bon courage et bon copeaux
 
T

tydji

Compagnon
La tête est avec démontée pour le transport
Peut-être pouvez-vous prendre quelques photos de votre fraiseuse et sa tête ? Comme les docs ne sont pas tous disponible, cela permettrait peut-être d'en identifier des semblables à l'avenir.
Si vous avez les caractéristique ce serait super :
Taille, taille de la table, nbr de rainures, courses, puissance du moteur, etc ...
A+
 
A

Alex31

Compagnon
J'ai une dépanneuse avec un treuil je pense que ca devrit monter

on ne sais pas si tu as déjà récupéré la fraiseuse, (si oui, pense a mettre quelques Photos)
mais la méthode "treuil + dépanneuse" me semble hasardeuse

la fraiseuse posé sur une palette a un centre de gravité assez haut, elle risque de basculer
le treuil pour la tirer dehors, pourquoi pas
mais pour la tirer, sur le plateau incliné de la dépanneuse => prudence, prudence prudence

si le vendeur n'a pas de moyen de levage, est-ce qu'il n'aurai pas un voisin avec une manuscopic, ou un tracteur avec une fourche?

une fois chargé sur la dépanneuse, pas de PB si elle est correctement sanglé, même si le plateau de la dépanneuse est incliné 'en roulant)

PS j'ai utilisé une dépanneuse pour rapatrier mon tour, mais le centre de gravité est beaucoup plus bas
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
770
Max67230
Max67230
P
Réponses
20
Affichages
11 657
Paulctx
P
F
Réponses
67
Affichages
6 366
flox
F
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
J
Réponses
20
Affichages
4 872
tournele
tournele
L
Réponses
20
Affichages
8 936
Ledid17
L
vince46
Réponses
11
Affichages
961
vince46
vince46
J
Réponses
17
Affichages
4 712
ctpaba
ctpaba
E
Réponses
10
Affichages
25 299
Eskichagar
E
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 719
flogtv6
flogtv6
F
Réponses
5
Affichages
1 276
F
Haut