Graffenstaden FU101

poupou87
Nouveau
25 Mai 2013
13
coussac-bonneval
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Voilà j'ai l'occasion d'acheter (au prix de la ferraille) une fraiseuse Graffenstaden FU101 complète et à priori en bon état
Quelqu'un connait il cette machine et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide (qui me sera sans nul doute précieuse)

poupou87
Nouveau
25 Mai 2013
13
coussac-bonneval
  • Auteur de la discussion
Je me suis mal exprimé

Bien sur que je ne la refuse pas, m^me si le transport risque d'être un peu rock'n roll

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connait cette machine et même (on peut rêver) i quelqu'un avait une notice d'utilisation

Merci d'avance

Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 206
12350 et 31200
Bonsoir
Le lien fonctionne chez moi.A+Bernard
ton image s'affiche (car tu l'a placé sur le site Usinage), mais la photo du #post5 est toujours invisible chez moi (et visible chez l'hebergeur https://www.cjoint.com/c/HDlo04quJcL)

pour en revenir à la machine,
si le transport n'est pas trop compliqué (elle doit peser son poids, je dirais >1T),
et le prix de la férraille à 0.10€ la tonne ,
et la place dans ton atelier=> FONCE

elle a l'air d'avoir les avances sur les 3 axes, voir si il y a des rapides??
sur la photo, pas de tête universelle, que la broche horizontale => fouiller si la tête n'est pas dan un coin, avec une tête de cheval (pour les trains de fraises horizontal)

+ quelques outils

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 374
FR-84 Cavaillon
ton image s'affiche (car tu l'a placé sur le site Usinage), mais la photo du #post5 est toujours invisible chez moi (et visible chez l'hebergeur https://www.cjoint.com/c/HDlo04quJcL)
J'ai répondu car tu as écrit que le lien ne fonctionnait pas et donc que j'ai copié la photo.
HS
Je rabâche moi aussi assez souvent de mettre les photos en direct sur le forum.
Il faudrait savoir s'il serait possible de mettre un message d'alerte pendant une dizaine de messages indiquant cette possibilité.

poupou87
Nouveau
25 Mai 2013
13
coussac-bonneval
La tête est avec démontée pour le transport

Le poids estimé est plus près de 2 tonnes ce qui rend le chargement moins simple

J'ai une dépanneuse avec un treuil je pense que ca devrit monter

jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 019
mg-401majunga
ha oui la c'est un bon coup ,un joli monstre 2tonnes ça commence a etre un peu cowboy a déplacer !! ou je vis les histoires de permis a points et de surcharge n'ont pas cours et je ne me suis jamais fait arreter avec une machine dans le coffre mon vieux nissan accepte de porter a peu pres 1,7 t dans sa petite benne en roulant tout doucement ça passe
tu vas surement reussir ton transport de façon moins folklorique que ce que je fait je te le souhaite en tout cas c'est une tres bonne machine et tu ne devrais pas regretter ta trouvaille avant des années
pour finir bon courage et bon copeaux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois