Graffenstaden FH HU 126

Bobech
Nouveau
5 Février 2015
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec ma fraiseuse qui ne veux plus embrayer! J'ai essayé de démonter le bloque de commande pour ceux qui connaissent et il est impossible a retirer!
Si quelqu'un à une idée, une solution cela pourrais m'aider grandement!

J'ai bien sur démonter les manettes de commande, il me reste plus que les axes en sorti mais une pièce (goupille, circlips?) dois bloquer de l'intérieur et je ne trouve pas la solution...
Je suis deçu depuis ce matin et je n'ai que le carnet qui date de 1968 pour me dire comment cette machine fonctionne mais pas le manuel de fabrication !!

Merci de votre aide et à bientôt.
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 086
planète terre
Bonjour,

j"avais prété, et fait mettre en ligne, un manuel fort détaillé de cette fraiseuse, il y a quelques temps, sur "usinages.com" ...Mais je suis infoutu de le retrouver :!:

Pourtant, cette documentation doit être, quelque part sur ce site , mais ou :shock:
(A moins qu'il ait été supprimmé par les admin , ou modo, pour une raison indéternimée, ou consécutive à un coup de doigt :???: :confused: )

Peut être quelqu'un saura il retrouver cette doc , ici ...(si elle existe encore et que je n'ai pas su la trouver :?: )

sloup
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 086
planète terre
Bonjour,

effectivement, je faisais allusion aux 2 premiers résultats donné dans le lien à Chacherba et ces docs existent toujours ...Sauf que , chez moi, les tentatives de recherches n'ont rien donné, si ce n'est de me faire jeter par mon ordinateur :???: :oops:

sloup
 
fh081
Nouveau
28 Décembre 2014
7
valensole alpes de haute provence
Bonsoir,je crois bien que vous allez devoir sortir tout le bloc de boite.Si cela peut vous aider,j'ai deja déposé la boite d'avance d'une fh081qui est une boite a embrayage électromagnétique et il me semble qu'il on gardé le meme principe que la 126 sauf les commandes bien sur.Il faut démonter toutes les commandes extérieures.Oter la plaque de face avant,enlever toutes les vis qui maintiennent le bloc de boite ainsi que les centreurs coniques(sauf 2ou 3 vis qui maintiennent la grosse contreplaque) ils sont taraudés on peut les sortir avec une douille et une tige filetée comme extracteur.Il faut bloquer la table du transversal en prenant appui contre le bati arrière du vertical avec une cale en bois.Ensuite on remet la manivelle du transversal avec la clavette et on tourne pour bloquer la table sur la cale en bois le bloc doit se décoller.La boite doit sortir sans bloquage sinon c'est que vous avez oublié de démonter un élément.Regardez sur la doc posté par tourelle sur la chaine cinématique ils parlent de faire attention au deflecteur k41 qu'il faut orienter Penser à la suspendre avec une sangle et par exemple une grue d'atelier et de bien l'equilibrer afin de la sortir bien en ligne pour ne pas tordre les arbres d'entrainement(la boite pèse bien 150 kilos).Pour le remontage procéder en sens inverse en bloquant la table avec son frein,engager la vis trapézoidale du transversal dans la noix tourner la vis avec la manivelle rentrer la boite bien en ligne en faisant prendre chaque arbre des 2 autres axes et commandes mécaniques au fur et à mesure en les tournant et l'entrainement en tournant le moteur à la main. Une fois le bloc en position rentré remettre les piges en les rentrant au maillet doucement remettre les vis faire un préserrage léger refrapper les piges et enfin serrer les vis de tour de boite fermement libérer la table controler tous les déplacement avec les manivelles si tout est ok il vous reste plus qu'a remonter le reste.Quelques photos de votre machine aideraient bien A plus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut