Graffenstaden 042

  • Auteur de la discussion Rodjeur
  • Date de début
R

Rodjeur

Ouvrier
Bonjour à tous
J'ai une fraiseuse GRAFFENSTADEN FU042, avec ses notices commerciales et d'entretien, et je recherche des photos (041 et 043 bienvenues aussi). Cela n'a pas l'air d'être un modèle particulièrement courant et prisé comme une DECKEL FP2 dont c'est pourtant un clone d'époque...
En complément, c'est un peu une bouteille à la mer car ils ne doivent pas être légion... Mais si quelqu'un connaît des accessoires d'origine (j'ai la table fixe et la tête verticale sensitive), faites-moi signe aussi !
Merci d'avance.
Rodjeur
PS : La photo de la machine pour son vol d'arrivée.

FU042.JPG
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Jolie machine et sacrée grue... il a pas du avoir trop de mal pour la soulever!
Bonne soirée.
Romain
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Rodjeur,

Elle est superbe cette fraiseuse !
Pourras-tu nous la présenter en détails après sa mise en place ?

Effectivement, elle ressemble à une Deckel FP2.
Je ne connais pas ce modèle mais j'aimerai bien combler cette lacune (comme beaucoup je présume)!

Si tu souhaites partagez le manuel livré avec, je t'invite à poster dans la rubrique appropriée afin de l'enrichir !

Merci par avance pour la présentation de cette fraiseuse.

A+
 
R

Rodjeur

Ouvrier
Bonjour
Mes docs sont très proches de celles glanées dans la section "téléchargement", en FU 043. La mienne est une 042 (courses un poil plus courtes), mais plus ancienne : Le graissage des paliers de broche se fait à l'huile (pas à la graisse), et les équipements - règles de visualisation incluses - sont de la génération précédente, soit quelques 5 ans, énorme à l'époque.
Je ferai chauffer le scanner, et des photos à l'occase, je viens de finir les retouches de peinture...
Rodjeur
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
je possède depuis peu une FU 043
avec en plus une table mobile
et une partie du montage pour broche horizontale
(la lunette) il me manque le coulant pièce massive longueur approximative 600 avec deux queue d'aronde sur sa longueur
il existe pour c'est machines un grand nombre d'accessoire
renvoi d'angle, diviseur vertical et horizontal, tête a mortaiser ,table articulée , montage pour broche horizontale
huron graffenstaden ma fournit gracieusement toutes les doc
je pense que ce sont de très bonne machines
salutations et bon travail
 
Haut