goupille haulin 300 p

  • Auteur de la discussion Bernard-76
  • Date de début
B

Bernard-76

Nouveau
bonjour a tous les possesseurs de haulin 300 p.

je suis nouveau sur votre site (2 posts posé déjà).

mon haulin est plutôt complet mais je n'arrive pas a trouver des infos sur la goupille permettant de mettre en position la tête à 0 deg et 90 deg.

cela semble être une goupille ajustée avec 2 diamètres différents (approximativement de diam 8?) et terminée par une tige filetée pour visser l'extracteur à masse coulissante . quelqu'un aurait des infos?

la doc mentionne aussi une buttée pour ajuster exactement la hauteur en position tour mais cela est il un système séparé ou une des buttée du barillet?

merci à tous
 
R

ramoffsil

Apprenti
salut moi c'est un simple axe avec un trou tarauder au centre dans le quel tu peut y mettre une vis et perso je met une entretoise et en serrant la vis j'extrait la goupille lol je vérifierai les cotes de la goupille demain mais si tu veut la refaire normalement c'est faisable en a peine 30min.

par contre moi j'aurai un petite question vu que tu en a un aussi c'est au niveau des vis de déplacement vers les poignés car mes vis ont deux gorge ou j'ai mi des éladipes qui vienne en buté sur le support mais je me demande si il n'y a pas des roulement a billes axiaux comme celui ci
de entre le support (en rouge) et le clip (en bleu)

schema translation tour.png
 
B

Bernard-76

Nouveau
je vais regarder cela.
du coté manivelle, la bague de vernier ne permet pas de voir , mais peut être de l'autre coté...

bonne méthode pour extraire la goupille. d'origine, il y a une tige à frapper: un axe +filetage et une masse coulissante sur cet axe.

merci de votre réponse. les dimensions m'intéresse, surtout si l'ajustement est précis.
 
B

Bernard-76

Nouveau
j'ai regardé rapidement, (a confirmer ce week end) sur la face arrière de la vis de chariotage:

une bague est immobilisée avec une goupille.
cette bague semble être équipée d'un bossage local qui prend appuis sur une rondelle au contact , je pense, de la bague du roulement.
de l'autre coté,on ne voit rien a cause de la bague du vernier. à la main, il n'y a aucun jeu détectable longitudinalement. pas de buttée à bille apparente pour l'instant.
 
R

ramoffsil

Apprenti
j ai verifier tout a lheure sa a laire detre une goupille standart de precision si mes souvenir son bon.
cest a dire que un coter est bomber pour pouvoir la rentrer facilement dans le trou et lautre coter de la goupille a un chanfrein et un trous tareauder pour faciliter lextraction de la goupille
alor jai pris trois messure la premiere du coter bomber ma goupille fai 8,17 mm, du coter du trous elle fait 7,88 et elle fai a peut pres 50mm de long
voila
 
B

Bernard-76

Nouveau
tenue de la vis mere

j'ai regardé le système de tenue de la vis mère. le roulement semble ne pas avoir de bague interne , il est directement sur l'axe.
On a ensuite une rondelle de chaque coté, puis les 2 circlips (les bossages étaient en fait le bout du circlips (honte))
il n'y a pas de buttée à bille. les rondelles rattrapent le jeu. le roulement est légèrement en retrait , les rondelles prennent appuis sur la face du support

on voit sur la photo:
l'axe de la manivelle
le circlips sortis de sa gorge
la rondelle
la gorge du circlips
le bloc support
le roulement

j'espere que cela répondra à tes questions.

vis-mere-haulin.JPG
 
R

ramoffsil

Apprenti
mzerci pour les photo en fait il me manque les rondelles lol il me reste plus qu'a les usinées merci encore pour les photo
 

Sujets similaires

Haut