goujons cassés dans turbo

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
A

alainulm

Apprenti
bonsoir à tous
personnellement j'ai travaillé en atelier, beaucoup moins maintenant. Mais j'ai ma mixture universelle graisse standard que je mélange avec de la Belleville, pour échappement, bougie, turbo, freins, vis de roues etc.…..ca coute pas cher et quand je re démonte c'est rare de trouver du grippage.
Les vis de turbo, j'en ai percé il y a peu sur ma fraiseuse avec une fraise carbure car particulièrement dure.
je pense être un peu sur la lignée de Francois 44.
bonne soirée
 
A

alainulm

Apprenti
pour info , j'ai acheté pour l'atelier un poste à induction, je reconnais c'est assez miraculeux et surtout sans flamme.
 
T

tyros

Compagnon
aujourd'hui sur une faucheuse stockée dehors des années, j'ai essayé le dérouillant qui fait du froid à -50°, et ma foi, même si je n'y croyait pas, j'ai débloqué les 4 vis CHC bloquées dans le bol du lamier, comme quoi on peut douter mais un essai...
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
J'ai souvent le cas sur des turbos de groupe, je perce sur place, ensuite je remonte avec de la pate cuivrée et normalement ça se passe bien pour le prochain démontage...
Faut utiliser des écrous adaptés à la chaleur ça existe chez certains constructeur.
 

Sujets similaires

D
Réponses
133
Affichages
35 082
Castor24
Castor24
Haut