GOTO ZERO sous mach3

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

Je débute avec mach3, et j'ai remarquer que lorsque je clic sur GOTO ZERO mach3 déplace en 1er lieu mes deux axes X et Y vers le point 0 et après il déplace le Z.

Ce n'est pas normalement (et logiquement) l'inverse ? il devrais commencer par Z et après déplacer le X et le Y vers les Zéro ...
non ?
 
M

MCrevot

Compagnon
Esloc,
Je ne suis pas du tout un pro de la chose, mais j'utilise tout de même ma (mes, j'en suis à la seconde) cnc depuis 4 ans. Quand je fais un Goto 0, c'est que j'ai remonté la fraise après avoir terminé un usinage, et que je veux revenir á l'origine ; et là, il vaut mieux que le voyage se fasse fraise en l'air, au cas où il y aurait un obstacle ! Donc ça me va bien que le retour à 0 sur le Z se fasse à la fin ...
Michel
 
E

esloch

Compagnon
Ce que vous dite est intéressant cher ami 8-) ... et je confirme que j'ai pas assez d'expérience sur le sujet :roll: ... je viens juste de finir ma 1er CNC 8-) ... et encore j'ai pas encore reçu ma KRESS pour la monter dessus :roll: ... enfin j'était en mode théorique ... à priori ma logique théorique était inversé :roll::roll:

Merci

8-)8-)
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
PL50
Réponses
11
Affichages
692
dh42
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
S
Réponses
18
Affichages
2 142
rebarbe
rebarbe
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
S
Réponses
3
Affichages
889
Stef1305
S
Haut