gorges avec etaux limeurs ?

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
questions: un étau limeur est t' il adapté à la réalisation de gorge à clavette ?
exemple: vous avez réalisé un pignon vous voulez faire la gorge ou ce glisse la clavette, l’étau limeur supportera des passes même fine de 10 ou 12mm de large ? l'avance du chariot peu telle être assez lente pour le faire en automatique ? ou ce sert ton du réglage de la tête (en haut) ?
je sait qu'il existe des matériels plus adaptés et des méthodes liés au tour/fraiseuse.
merci pour vos lumière.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir et bonne année
L'étau-limeur est conçu pour ça .
A+ HB 750
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
merci pour la réponse, même en avance auto ?
j'ai déjà utilisé des machines vertical faite à cette usage :eek: "les choc"
je pensais que cela "abimerais" :???: un étau limeur ?
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Si vous avez l'intention de faire des rainures de clavettes sur un étau-limeur sur quelle machine vous aller les faire ?
Sur la plus part des étaux limeurs , il y a un dispositif qui détermine la profondeur de passe de l'outil pendant retour du coulisseau , en auto .
A+ Hb 750
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je n'est pas d'auto limeur et "envisage" dans acheter un que pour cette usage. ayant déjà tours et fraiseuse...
mais les prix sont élevé et la conjoncture désastreuse, je me tâte :| !
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
l’annonce est désactivé ! je les trouve en général extrêmement chère ? quant on pense qu'à une époque pas si lointaine ont les trouvais à la casse :???: par wagon entier... je ne pense pas dépasser 200/300€ vu l'usage recherché :o
mais bon, si j'en trouve un je serais que sa marchera pour finir les pignons :-D
je me demande si un matériel prévu pour les gorges ne serais pas plus simple à trouver :confused:
:chupachupz:
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Si c'est juste pour faire une rainure de clavetage dans des pignons c'est pas la peine d'acheter un étaux limeur , vous pouvez les réaliser avec cet appareil
presse.JPG

ici il y a une offre pour des broches :
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Räumnadeln&_sacat=0&_from=R40
il existe des appareils à mortaiser adaptable sur fraiseuse mais c'est difficile à trouver.
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
oui je connaissais, mais très très $$$$$...
et pas possible de faire les petites gorges multiples avec :???: (pignon sur diviseur)
autrement j'ai une grosse presse que ferais l'affaire pour le poussage :o
 

Sujets similaires

Haut