gorge sur NUM Tplus

  • Auteur de la discussion loic89120
  • Date de début
L

loic89120

Apprenti
bonjour, j'ai deux souci actuellement avec un tours cazeneuve équipé d'un conversationnel Tplus de NUM

1 : je souhaiterais envisager de réaliser une gorge trapézoïdale avec un outil de gorges (largeur petite mais grosses profondeur) comment je doit m'y prendre? y'a t'il possibilité dans les pages jauges d'outils de déterminé un outil à gorge au lieux d'un outil à charioter comme c'est de base.

2 : je ne peux dessus faire que des perçages directe, y'a t'il moyen de faire des cycles de perçages avec temporisation ou débourrage?
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
je ne connais pas le Tplus mais
un outil à gorge a deux pointes de coupe , et il faut faire deux jauges outils pour cette outil
la première pointe pourras s’appeler par exemple T1 D1 et la deuxième pointe T1 D11
à l’appelle de l'outil on programmera T1 D1 M6
et quand on usinera avec l'autre pointe, si l'outil est déjà en place, on programmera uniquement D11avant de couper avec cette pointe
si on adopte cette façon de faire on fait une programmation comme si on usinait avec deux outils différents
je ne sais pas si ces renseignements pourront t’être utiles
 
L

loic89120

Apprenti
merci dordore pour ta réponse mais ca je le savais sur le NUM de façon général avec programmation ISO tu peux le faire le souci c'est que la en conversationnel pas d'accés au programme et la définition des jauges d'outil justement est assez bizarre. Moi ce que je veux en fait c'est dans le cas concret du Tplus NUM comment faire pour qu'il prenne en compte les 2 partie de l'outil sans tricher sur le correcteur de rayon
 
Haut