google Sketchup

  • Auteur de la discussion DFI
  • Date de début
D

DFI

Nouveau
Bonjour

Passee l'epoque revolue de la table a desseins ( pardon ! ; a dessins)
j'ai pu constater que sur d'autres forums ( sans rapport avec celui-ci et particulierement en terme de convivialite...) en des termes non-equivoques :Sketchup ; Beurk !! et bien ; quitte a plaider la cause du diable ; perso je suis fan !
J'ai fait les plans de mon catamaran avec ce logiciel et puis de maison et enfin du projet qui me tiens particulierement a coeur ; j'ai nomme la bielle H.R et la..!! ; on entre de plein-pied dans l'usinage ! mecaniquement parlant il a tout d'un grand...on peut parametrer l'unite de mesure et c'est tellement facile que c'en est un confort !
c'est vrai aussi que je m'y suis mis il y a deja quelques temps...
malheureusement ,las des turpitudes , des attentes de chargement et autres loupes magistral du systeme d'exploitation choisit ( mais est ce bien sur ?) par le plus grand nombre ( meme si ce n'est pas une reference..) nous nous sommes separes d'avec wine-daube la vie commune n'etant plus possible...
remplacant avantageux: Linux/Ubuntu ; sympa le pingouin ! sauf que Sketchup meme avec Wine : pas gagne !
la question ;

Que pensez vous donc de Sketchup ?

tiens ?!...c'est quoi la en dessous ?
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je ne vient pas souvent sur cette rubrique mais je te rejoint sur un point.Je vient d'installer le petit pingoin sur mon ordinateur.Je ne maitrise pas encore tout et certaines choses me déroute un peu étant habitué à vindaube.
Par exemple j'ai mis mon fond d'écran préféré et quand je relance la machine le lendemain je ne l'ai plus.????
Je n'arrive pas à faire de dessins avec les logociels ( je suis trop, table, règle et équerre ) ce qui m'ennuie c'est quand il faut faire un déplacé ça se met à partir dans tous les sens.Un exemple je voulais dessiner un petit sous marin de poche en modèle réduit genre rémora.J'ai réussi à faire la bulle et lui coller des modules
Mais quand j'ai voulu mettre les deux cylindres en bas( genre flotteurs de pédalos) qui recoivent les piles pas moyen de les coller à leur place du coup j'ai tout abandonné.
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai fait quelques petits dessins avec Sketchup et j'avoue qu'en peu de temps on arrive à faire un dessin ce qui n'est pas le cas avec d'autres.
Cdlt.

Jebri.
 
M

MOWOG

Compagnon
Tres bon logiciel, mais qui vient vite délicat a utiliser pour du travail fin tel des dessins de mécanique.
Pour ma part, je préférais la version 7.

Voici un exemple de ce que j'ai réalisé en dessin de bâtiment,





 
S

stig

Nouveau
Pas vraiment au sujet de sketchup mais un peu quand même : le p'tit pinguoin possède depuis quelques temps une arme fabuleuse : Virtualbox !
Plus de wine qui émule en directe le grand (gros) frêre, mais l'environnement tout entier !
Perso, j'utilise mastercam et solidworks sous Windows sous linux, et c'est le pied ! Questions perf, j'suis même pas sûr que ce soit plus lent qu'en windows natif, et je peux sauver l'état de ma machine windows pour le restaurer à l'identique à la session suivante (donc pas de risque de virus/spyware/malware etc).

Fini le dual-boot, et vive la virtualisation !
 
O

oliv

Compagnon
ah, je vais peut-être ré-essayer Linux, moi, si on peut faire tourner Solid dessus .....