google chrome

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Re bonjour,
La discussion étant orientée vers le navigateur je me permet d'exposer ce petit soucis que j'ai avec Google
il y a 2 ou 3 mois j'ai téléchargé Google chrome pour avoir soit disant un stockage d'images chez eux et non sur le disque dur de mon ordi déjà bien rempli
Depuis j'ai plus Google dans ma barre d'outil et pas moyen de la restaurer;c'était hyper pratique car il y avait un historique;on va très souvent sur les même sites;mon moteur dec recherche doit être internet explorer
Ce fameux Google chrome est long ,pas très pratique et m'apporte pas grand chose;est il lié au compte Google qui lui permet d'accéder à you tube par exemple?J'aime pas trop bidouiller avec ces trucs que je ne maîtrise pas trop :sad:
A bientôt :wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Avec chrome la barre de recherche (appelée omnibox) est la même que celle des URL, il n' y a donc plus besoin d'avoir la recherche google :wink:

Il n'y a pas besoin d'avoir chrome pour accéder à son compte google/picasa/gmail/drive, à partir de n'importe quel navigateur (dans mon exemple firefox) sur la page google et une fois connecté à votre compte, vous avez accès aux outils

google.gif
 
C

chilavere

Compagnon
Salut ,
tu devrais essayer un autre navigateur !! :wink: Pour ma part , j'utilise Firefox depuis x années et j'en suis très content !
le renard est ici !!!

Bonne journée !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
chilavere a dit:
Salut ,
tu devrais essayer un autre navigateur !! :wink: Pour ma part , j'utilise Firefox depuis x années et j'en suis très content !
le renard est ici !!!

Bonne journée !

Salut,

Préféré les sites officiels, que de passer par un intermédiaire, les harponneurs profitent de la notoriété de ses sites pour installer à ton insu des cochonneries, qui sont souvent très difficile a s'en débarrasser.

C'est juste un conseil.

@ +
 
J

jms

Compagnon
+1, les installations faites à partir de 01.net (et d'autres sites du même acabit) sont farcies de cochonneries :mad:
J'en ai encore fait l’expérience récemment avec un de mes fils qui n'avait rien trouvé de mieux que d'installer chrome à partir de 01.net, une tuerie :evil:
Obligé de tout désinstaller et de reprendre à zéro à partir du lien officiel.

Voilà le lien offciel pour firefox
 
C

chilavere

Compagnon
:oops: :oops: toutes mes excuses! mais j'ai pas eu de soucis avec Firefox depuis 01.net.
Juste faire attention a ne pas cliquer sur n'importe quoi quand on vous ouvre une fenêtre ...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Je peux vous donner une liste de tous les sites à fuir...mais ce n'est pas le sujet dans ce topic.

@ +
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos explications;j'ai bien retrouvé la fenêtre avec les applicatons sur le compte Google de ma copine donc pas de soucis pour lancer des recherches sur Google
Avant que je bidouillej'avais Google avec l'historique en haut dans la barre d'outil;c'était hyper pratique notament pour aller chercher des images dans mon hébergeur(serwing)
Dans la nouvelle configuration j'ai Google en bas de l'écran,c'est beaucoup plus long pour l'appeler et si on veut conserver le site de recherche il faut le mettre dans les favoris;j'ai même un site de voiture que je n'arive pas à virer"caradisiac"
Je vais bidouiller encore un peu mais sur mon compte à moi;pour l'ouvrir il y a encore un truc sur l'émail qui diffère de l'officiel"lire gmail.com au lieu de orange .com
Je bidouille beaucoup sur l'ordi de la copine en tant qu'utiliateur secondaire;je ne voudrais pas trop lui semer le bordel
A bientôt :wink:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,

Selon les usages, les profils sous chromes sont tres pratiques (j'en ai 2 a mon nom + celui de ma copine)

L'interet d'un navigateur c'est effectivement qu'il mémorise tes acces, favoris, logins...etc.
Presque tous le font, mais Chrome te permet d'associer un "profil" a un compte gmail, ce qui va mémoriser tout ça (tous les acces, les favoris, les pages récentes, la totale) et d'avoir plusieurs comptes en meme temps aussi (avec ma copine, sur le meme PC et meme navigateur, on ouvre une instance de chrome par profil, et chacun ses pages sans toucher a celles de l'autre, sans ses acces, et tout étant mémorisé sur le cloud, c'est utilisable depuis n'importe quel PC qui a chrome)

Bref, j'ai pas d'action chez eux, mais quand on est plus a l'aise avec l'outil, c'est vachement pratique ! (bon je bosse dans l'informatique aussi, ça aide de l'utiliser 12h par jour.. )
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Merci de ta réponse;je vais suivre tes conseils et m'investir un peu plus dans ce Google Chrome
On veut toujours aller trop vite et griller les étapes
Je te tiendrais au courant
A bientôt :wink:
 
Haut