Gonfleur de secours

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour
J'ai récupéré ce petit compresseur de dépannage à la déchetterie.
IMG_1332.JPG


De marque FixandGo, il se branche sur l'allume-cigare et dispose de deux fonctions, un compresseur de gonflage et un dispositif de réparation.
Comme vous pouvez le constater, le dispositif de réparation a déjà servi.

Le petit bidon contenant le produit de réparation est détachable de l'ensemble.
IMG_1333.JPG

Le compresseur fonctionne parfaitement et je me suis dit que ce serai sympa d'avoir ça dans la bagnole comme solution de secours (par exemple quand j'utilise ma remorque) mais j'ai du mal à trouver un bidon de rechange.

Est-ce un dispositif à usage unique ? Dans ce cas, bonjour le gaspillage ..

Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci d'avance
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Calamentran,
il est toujours possible d'acheter une bombe de réparation classique et de conserver le compresseur à part, c'est un peu moins compact, mais ça ne prend quand même pas trop de place et ça rendra les mêmes services
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Quelle est la fonction du dispositif de réparation ?
cdlt lion10
 
J

jms

Compagnon
colmater l'origine de la fuite (dans la mesure du possible)
 
M

metalux

Compagnon
diable! c'est pas donné la recharge :???: autant acheter une bombe anti crevaison (4€) et donner un coup de gonflage après car une seule bombe ne suffit pas.

pour info un système qui fonctionne très bien (pour l'avoir essayé 3 fois) ce sont les mèches gluantes a enfoncer dans le trou a l'aide de l'outil et ça coute pinuts (5€)

meches.jpg
 
C

Calamentran

Compagnon
Re

Effectivement, le bidon de recharge de latex ... C'est pas donné. Apparemment, seul le constructeur vend les recharges
Je pensais trouver ça chez nos petits artisans de Shanghai .... Comme on dit en technique de vente, c'est captif ... C'est un peu comme pour les imprimantes, pas cher mais bonjour le prix des cartouches d'encre.

Merci pour vos réponses.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté le même sur un vide grenier pour quelques euro, seul le compresseur m'intéressait.
La bombe de produit est intacte mais périmée, quoi que, encore maintenant, quand on la secoue, le produit est bien liquide à l'intérieur.
ce doit être à usage unique, je penses et..je ne sais pas comment on nettoierait le tuyau sur le terrain donc lui aussi, vraisemblablement poubelle.

je n'ai jamais u l'occasion de l'essayer car lorsque c'est possible j'utilise les mêches citées par Metalux .
à mon entière satisfaction. Le compresseur est relativement lent (au vu de sa cylindrée) mais efficace.
 
U

usineurdu63

Compagnon
diable! c'est pas donné la recharge :???: autant acheter une bombe anti crevaison (4€) et donner un coup de gonflage après car une seule bombe ne suffit pas.

pour info un système qui fonctionne très bien (pour l'avoir essayé 3 fois) ce sont les mèches gluantes a enfoncer dans le trou a l'aide de l'outil et ça coute pinuts (5€)

Voir la pièce jointe 442158
+ 1
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

La bombe anti crevaison c'est peut être 4E mais demandes voir à un garagiste ce qui arrive quand tu changes ton pneu.
Faut nettoyer toute la merde que ça laisse sur la jante et ça peut douiller en main d'oeuvre.

Les mèches avec colle c'est vraiment bien.

On trouve dans les magasins auto de petits compresseurs pour 25E qui se branchent sur la prise batterie.
Ca peut même servir simplement à contrôler la pression sans avoir à bouger de chez soi.
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut,

Chez Renault ou Peugeot il y a des réservoirs de produit à utiliser en conjonction avec un petit compresseur. C'est vendu avec les voitures neuves sans roue de secours, et les recharges sont disponibles au magasin des pièces détachées.
L'usage de ces produits et des bombes est à éviter, parce que ça pollue la jante et puis ça déséquilibre la roue aussi. Par contre quand tu creves la nuit sur autoroute et sous la pluie ou dans la neige etc tu es bien content de mettre un coup de bombe et de repartir dans la foulée, et tant pis pour la deuxième réparation à venir.

H4
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Merci HenriIV c'est toujours bon à savoir.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour calamentran
J'en est deux, un sans cartouche, mais il ne fonctionne pas, es à cause du manque de cartouche ?
le deuxième est dans le Camping-car, avec cartouche neuve, je m'en ser pour regonfler les pneux des vélo.
(car la pompe à son propre tuyau).
Cordialement.
jpal7@
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ce petit compresseur est livré sur certaine plateforme fiat ducato en lieu et place de la roue de secours...on trouve les recharges bien-sûr.
Slts
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
un sans cartouche, mais il ne fonctionne pas, es à cause du manque de cartouche ?
Si c'est le même modèle que la photo présentait non l'absence de cartouche ne devrait pas influencer.
Regarde toujours si dans le logement de la cartouche tu ne vois pas un contact mais cela m'étonnerait.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je me suis fais avoir par un ILS. L'ampoule est dans la machine, l'aimant presque invisible dans l'accessoire.
Bien sur j'ai cherché un moment avant de comprendre!
Luc
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Merci Luc, Je n'aurais pas pensé à un ILS
Au fait comment l'as tu découvert?
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai trouvé en démontant pour chercher la panne.Il suffisait de monter l'accessoire pour guérir la machine.
Luc
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Merci Luc.

un sans cartouche, mais il ne fonctionne pas, es à cause du manque de cartouche ?
suite à cette information:
"Je me suis fais avoir par un ILS."
Essaie de balader un petit aimant dans le logement de la cartouche on ne sait jamais.
 
L

la goupille

Compagnon
Ou ( et) un petit bout de fer dans la cartouche.
Luc
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Oui Luc note que j'avais pensé aussi à un simple contact à pression sur le point de raccordement de la dite cartouche.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 313
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
yves02
Réponses
67
Affichages
21 675
yves02
yves02
F
Réponses
3
Affichages
2 291
gainza
G
dh42
Réponses
22
Affichages
21 746
ktm63
K
Haut