go2cam ou esprit ?

  • Auteur de la discussion andreemmanuel
  • Date de début
A

andreemmanuel

Nouveau
Tout dabord bonjours; je doit choisir entre ces 2 logiciels afin de nous équiper pour notre atelier sachant que nous avons des centres d usinage 3 axes et.une solaruce avec tête programmable..et des tours 2 axes ..pour moi go2cam me paraît le plus adapter à notre demande..simple et rapide d utilisation....nous faisons beaucoup de pièces unitaires si quelqu'un a un avis ...ça m interresse...merci
 
G

Gmorkh

Nouveau
Bonjour,

Esprit est aussi très simple d'utilisation, il ne faut pas s'arrêter à l'interface, si c'est un besoin industriel, il ne faut pas oublier une chose cruciale, c'est le service qu'il y a derrière. Le réseau ESPRIT a de la bouteille et les revendeurs sont globalement très sérieux en terme de service, le logiciel est 'mature' et traite le fraisage, le tournage simple, multibroches, multitourelles...

Les post-processeurs ESPRIT sont ouverts et personnalisables à souhait, et on peut facilement et rapidement arriver à un code ISO "sans retouches" pour chaque machine !
c'est très important si vous faites de la pièce unitaire, pour éviter de sortir un Code ISO et de tout retoucher à la main.


Qu'est-ce que vous recherchez exactement chez votre FAO ? gain de temps sur les cycles ? gain de temps sur la prog ? sauvegarde des connaissances ?
 
A

andreemmanuel

Nouveau
Ok....il faut pour nous ,un gain de temps en programmation.....et aussi conserver,archiver...mais à prix similaire...pour moi l un ou l autre m importe peu ...ce qu il nous faut c est que ça soit assez facile en prise en main et rapide d utilisation....Le service chez esprit me paraît correct ...
 
A

aero31

Nouveau
Bonjour,
Je ne connais pas esprit mais j'utilisais goelan qui n'est plus développé.Et donc je suis passé sur go2cam qui est développé par l'ancienne équipe de goelan .
C'est un excellent logiciel simple d'utilisation avec une jolie ergonomie.
Je peux programmer rapidement du 2D et 3D en fraisage,tournage et fil sans modifier l'iso envoyé sur la machine .Notre go2cam est vraiment adapté à notre atelier.
En + c'est un un éditeur français qui développe à Lyon,leur service technique est pro et réactif.
A+
 
Haut