Glissières en queue d'aronde par un néandertalien

• Auteur de la discussion Lalime
  • Date de début
Lalime
Apprenti
7 Mai 2018
53
91
Et oui, c'est chaud ! En plus il fait chaud...
J'ai l'impression que l'acier deviens plus tendre avec la monté des température. Par contre j'ai l'impression que la couche superficiel est plutôt dur à ronger... Peut-etre par ce qu'il a été martelé ?

Pour le park a ferraille, la décharge et le centre de recyclage je ne peu pas rentrer pour des raisons de sécurité( il y a des machines et pour 0.5€ les mec n'ont pas le temps)... Pareil pour le centre d'usinage, l'ouvrier n'a pas le temps de me parler...

Bref, pour 300€ j'ai trouvé ce ML10, mais l'annonce n'était déjà plus disponible ce matin...

myford.jpg

Les deux Super 7 à 1600€ et 2500€ sont par contre toujours disponible...
ml7.jpg

En attendant, je lime( pour passer mes nerf) et je m'initie a FreeCad...

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 186
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Ah ah ...
tu te tournes vers un achat !
C'est une bonne idée, tu ne le regretteras pas !

Tu as raison de commencer par un petit prix!
Néanmoins assures toi que les accessoires indispensables sont présents ( il y a des choses universelles mais aussi de l'irremplaçable )

De toute façons , si tu le trouves insuffisant plus tard, tu pourras toujours, surtout si tu l'as bichonné un peu, le revendre ...

Myford ou ses clones c'est pas mal !
Attention que les déplacements soient en mm et pas en inch !

philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
Bonjour,

En accord avec les "collègues", l'achat d'une bonne occasion me parait la meilleure des solutions. Après il faut être patient, explorer les annonces et ne pas les publier ici ou ailleurs sinon tu risques de te faire rafler la bonne affaire sous le nez. => échanges en MP avec qui tu as confiance.
Tu as le temps devant toi, puisque tu envisageais de le faire toi même, ce qui aurait pu prendre des années, pour un résultat improbable.

Bien cordialement,

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
954
Bonsoir à tous,

C'est quand j'ai récupéré un rail de chemin de fer à la bène d'un retraité vidant son garage de toute la feraille qu'il avait accumulé durant sa carrière de soudeur que j'ai décidé de me lancer dans la construction artisanal d'un petit tour parallèle en attendant d'économiser pour en acheter un vrai.
J'aimerai que vous me remetiez sur le droit chemin en m'expliquant comment procéder dans mon cas.

Merci pour votre attention
Bonjour,

Tu ramènes ces rails chez un ferrailleur et tu poses les sous dans la cagnotte pour acheter un tour.
Désolé de présenter ça comme ça mais rien qu'en outillage ça te coutera cher vu que tu pars vraiment de zéro.

Si au moins tu avais un moteur avec un mandrin et accès à de l'outillage lourd comme une fraiseuse pourquoi pas mais partir du rail sans rien d'autre que des limes, des pierres et tes mains ça ne peut pas marcher.

Tu vas engloutir des ressources dans de l'outillage alors que tu devrais les sauvegarder pour atteindre ton but.

J'en suis vraiment désolé mais t'encourager à continuer ne serait vraiment pas une bonne idée.

PS : Et n'achètes pas non plus ces combinés tour-fraiseuse chinois à 200W en touplastic !

Dernière édition:
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 272
dijon-cote d'or-21
moi je garderais ce bout de rail dans un coin. et une fois que tu t'est équiper d'un tour et d'une fraiseuse(si c'est ton souhait) tu ressort ton bout de rail et tu te fabrique ton petit tour. juste pour le plaisir de le faire