Glasgow angular oscillating engine

  • Auteur de la discussion maximus 94
  • Date de début
M

maximus 94

Apprenti
Bonjour à tout le monde,

Je vous présente ce qui m'occupe actuellement, un kit de fonderie de chez McOnie'S.

Le lien pour visionner quelques photos des phases d'usinage, désolé si elles ne sont pas dans l'ordre.

Photos

Je travail avec un TDM 400 et une fraiseuse X2, et bien sur les limes et autres outillage a main.

J'en profite pour remercier tous les fournisseurs de fraises et autre de ce forum :prayer:

L'état actuel, premier montage à blanc.

13519575061.jpg
 
A

ATV325

Compagnon
très jolie mécanique mais il doit y avoir un problème car le lien vers votre album photo indique Album inexistant !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
très belle machine en effet :prayer:
Le plus compliqué, à mon sens, ce sont les alignements. As-tu eu des problèmes a ce niveau ??
Même remarque pour l'album: rien trouvé sur Picasa
En tout cas, bravo et continue de poster des photos
LeZap
 
M

maximus 94

Apprenti
Bonjour,

Le lien devrait fonctionner maintenant.

Zap, pas tellement, en procédant dans l'ordre, fixation des montants sur le bâti, montage bielle vilebrequin paliers, mise en place bloc moteur et ces
paliers, fixation des paliers vilebrequin, et tout le travail d'alignement ce fait au niveau de la fixation des palier moteur sur le bâti, dur, dur, il faut repérer
démonter, fraiser les emplacements des palier, remontage, un coup de colle rapide paliers-bâti, re démontage et fixation de ceux ci par deux vis tête fraisé.
 
F

françois44

Modérateur
Magnifique!! J'adore ce principe de cylindres oscillants avec cette distribution!
Tu n'as plus qu'à en faire 3 autres réunis sur un seul bâti, pour obtenir ça :
98658


en mouvement :
96279
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon

très beau moteur, belles fonderies bronze, bien usinées, mais qui ne viennent pas de chez McOnie, les frères McOnie sont morts depuis plus d'un siècle !
je suppose qu'elle viennent de "Cotswold Heritage model steam engines" qui vendent une superbe collection de kit de moteurs anciens dessinés (superbement je trouve) par Antony Mount.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Du beau travail Max !!!!
Comme tu sais bien faire !
Georges
 
M

maximus 94

Apprenti
Gedeon Spilett a dit:
très beau moteur, belles fonderies bronze, bien usinées, mais qui ne viennent pas de chez McOnie, les frères McOnie sont morts depuis plus d'un siècle !
je suppose qu'elle viennent de "Cotswold Heritage model steam engines" qui vendent une superbe collection de kit de moteurs anciens dessinés (superbement je trouve) par Antony Mount.

Exacte, désolé pour cette méprise.

Merci Georges :wink:
 
M

maximus 94

Apprenti
maximus 94 a dit:
Gedeon Spilett a dit:
très beau moteur, belles fonderies bronze, bien usinées, mais qui ne viennent pas de chez McOnie, les frères McOnie sont morts depuis plus d'un siècle !
je suppose qu'elle viennent de "Cotswold Heritage model steam engines" qui vendent une superbe collection de kit de moteurs anciens dessinés (superbement je trouve) par Antony Mount.

Exacte, désolé pour cette méprise.

Merci Georges :wink:

François 44, jolie quadrupède et jolie mouvement, imaginaire ou déjà réalisé ?
 
F

françois44

Modérateur
maximus 94 a dit:
François 44, jolie quadrupède et jolie mouvement, imaginaire ou déjà réalisé ?

Oh non, pas réalisé, malheureusement, je n'en ai pas le talent...! Il s'agit simplement de la modélisation sous Sketchup de la machine entrainant les roues du Great Eastern
 
M

maximus 94

Apprenti
Bonjour François,

Merci pour le lien, très intéressant .
Dans le même ordre d'idée, j'ai construit il y a quelque temps un moteur pour bateau a roues à aubes que voici.

la vidéo:

Une photos du moteur terminé.

13409857571.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Il est vraiment original et très joli, bravo :smt038 . Effectivement tout à fait adapté à l'entrainement des roues à aubes avec une disposition similaire aux vapeurs qui naviguent sur le Léman...
 
Haut