• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

GGCad

G

gourky

Ouvrier
GGCad 1.4 est désormais disponible. Outre ses facultés avancées de post-processeur routeur/fraiseuse comme le support des polices de caractère, les usinages de poches avec ou sans ilots, GGCad dispose maintenant de fonctionnalités propre à la découpe plasma et au tournage.

splash.png
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Avec Image Importer, fait on la même chose qu' avec Cambam ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Je ne connais pas bien CamBam. Image Importer lit une image ou photo, la passe en niveau de gris et génère la gravure par lignes horizontales et verticales. La hauteur est calculée en fonction du niveau de gris du pixel.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Je n' arrive pas très bien à saisir ce qu' apporte GGCad par rapport à d' autres logiciels :?:

Peux tu éclairer ma lanterne.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

gourky

Ouvrier
Parles-tu de GGCad ou d'Image Importer ?

'Image Importer' est un petit logiciel OpenSource pour faire de la gravure de photo.

GGCad est un CAD-CAM, extrêmement simple et rapide d'utilisation. Il supporte la modélisation d'usinages typiques : lignes, arcs, cercles; mais aussi les usinages d'ellipses, courbes, textes, contours et usinage de poche avec ou sans îlot. Il importe les profils d'ailes, les DXF, SVG.

Sa grande force réside dans sa manière d'approcher la conception des usinages, et son tarif très abordable.

Des tutoriels sous forme de vidéo sont publiés, et d'autres en cours de réalisation. Cela vous donne un bon aperçu de sa puissance. Testez-le et jugez par vous-même.

http://www.ggsoft.fr/index.php?option=c ... &Itemid=14
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Merci de ta réponse, je parlais bien de GGCad.

Comme je vais m' équiper, je dois faire le choix de la chaîne logiciel que l' on va utiliser.

Vois tu un inconvénient à ce que je lance un post pour avoir l' avis des utilisateurs ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
G

gourky

Ouvrier
Au contraire, j'en ai moi-même essayé plusieurs, mais il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas. Je préfère rester neutre sur les autres logiciels.

GGCad est distribué sous forme shareware, c'est à dire qu'il fonctionne complètement pendant 15 jours.

Les tutoriels sont là pour une prise en main rapide (très rapide même).

Tous les avis, améliorations souhaitées, etc m'intéresse. Beaucoup de travail a été effectué pour l'interface utilisateur. Chaque fonction est longuement réfléchie pour savoir comment l'intégrer afin quelle soit le plus facile et possible à utiliser. Un forum sur mon site est disponible pour ça.

Je continue à travailler sur des tutoriels et des exemples cette semaine.

Voilà
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

GGCad peut-il importer des fichiers *.PLT ?

Cordialement.
Samifred.
 
G

gourky

Ouvrier
Non, il importe les DXF, SVG, support limité du HP-GL. Mais cela peut se rajouter. Je ne connais pas ce format.
 
G

gourky

Ouvrier
Autant pour moi, plt, c'est du HP-GL. Il supporte les lignes mais pas les arcs pour le moment. Tout dépend de votre fichier.
 
G

gourky

Ouvrier
Les fichiers HP-GL (plot plt) sont maintenant bien supportés.
Un fonction de duplication polaire est maintenant incluse. Suivez la vidéo tutoriel sur la création d'une roue dentée.
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Gourky,
GGCAD travaille-t-il en 3D ?
Peut-il importer des fichiers STEP ?
Meric pour une réponse.
La Grenouille
 
G

gourky

Ouvrier
GGCad travaille en 2.5D. Il peut gérer autant de hauteur de coupe que l'on veut. On peut faire facilement des épaulements. Il n'importe pas le format STEP, format 3D.
 
G

gourky

Ouvrier
GGCad et ImageImporter ont été mis à jour suite à un problème avec Mach3. En effet, sur certaines configurations, mach3 provoque des saccades même étant configuré en "constant velocity", s'il y a le code G1 devant chaque ligne lors des petits parcours comme les courbes. Il ne le fait pas si le code G1 n'est que sur la première ligne. Le post-processeur de GGCad a donc un nouveau paramètre [Condensé] coché par défaut.
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Suite à la réécriture complète de l'algorithme de contours et d'usinage de poche (50 fois plus rapide), la version 1.4.3 de GGCad est publiée. Elle dispose de plus d'un post processeur DXF et HPGL.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour Gourky,

Je suis presque sûr que ton programme est celui qu'il me faut mais j'ai un gros problème.
S'il fonctionne sous win xp, celui qui est dans le PC de commande, je ne peux pas le faire fonctionner sous win 7, il y a plusieurs erreurs au démarrage et je ne peux pas installer non plus le "dotnetfx35setup" (rien ne se passe) :???:

Le PC win 7 est dans la maison avec un grand écran et je n'ai pas trop envie de faire mes croquis debout, au froid dans l'atelier sur un écran de 15" :mad:

Envisagerais-tu d'adapter ton programme dans un futur proche?

Merci de ta réponse. :wink:

Capture.PNG


1.PNG
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Normalement, selon microsoft, cela devrait marcher. Le deuxième message m'indique que win 7 interdit ggcad à écrire sur le disque. Il doit y avoir une configuration dans win 7 pour autoriser l'exécution de ggcad. Le premier message, il faudrait que tu cliques sur le bouton [Détail] et que tu m'envoies le texte. Envoie-le plutôt sur support@ggsoft.fr.

l'adresse microsoft dotnet3.5 http://www.microsoft.com/downloads/deta ... da479ab0d7

Mais il est peut-être déjà intégré avec win7.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Gourky, :-D

Je penses que tu as vu que j' avais lancé un sujet sur Ggcad et bien tu as vu les réponses ... :oops:

Salut foxtrot, tu peux t' assoir dans l' atelier c' est déjà ça :rirecla:

Blague à part dis moi ce que tu en penses :?:

A+

Alproc :drinkers:
 
F

Foxtrot

Compagnon
gourky a dit:
Bonjour,
Normalement, selon microsoft, cela devrait marcher. Le deuxième message m'indique que win 7 interdit ggcad à écrire sur le disque. Il doit y avoir une configuration dans win 7 pour autoriser l'exécution de ggcad. Le premier message, il faudrait que tu cliques sur le bouton [Détail] et que tu m'envoies le texte. Envoie-le plutôt sur support@ggsoft.fr.

l'adresse microsoft dotnet3.5 http://www.microsoft.com/downloads/deta ... da479ab0d7

Mais il est peut-être déjà intégré avec win7.

J'ai bien sûr essayer des compatibilités diverses, xp 2, 3, vista et j'ai même laisser win7 la rechercher lui-même mais rien n'y fait.

Je vais un peu contrôler tout ça avant d'aller plus loin car maintenant, le deuxième message, je l'ai avec un autre programme aussi mais par contre je n'en ai plus après et je peux continuer à m'en servir.
Probablement que dotnet est déjà installé mais aucun message, rien.
Alors, défaut de jeunesse de win7 ou alors serait-il aussi pourrit que vista??? :???:

Alproc, je débute comme toi et sur le peu que j'ai fait, ça m'a vraiment parut complet et simple. Mon prog préféré est corel draw et j'exporte donc en DXF ou HPGL. J'importe dans GGCad et je modifie. J'ai encore du mal mais j'apprend.
L'export en DXF de corel doit avoir un problème car il me manque toujours les cercles. Mais rassures-toi gourky, j'ai aussi ces problèmes avec d'autres logiciels. Au moins avec le tiens, je peu l'apercevoir furtivement de temps en temps au passage du curseur. Je n'ai pas encore vérifié si les cercles sont dans le g code.
Il est possible que je me serve aussi des boutons de dessins uniquement, ça n'a vraiment pas l'air insurmontable, je suis simplement un peu perdu du côté des coordonnées. :cry:

Alors, il est possible que plus tard quand le programme n'aura plus de secrets, il manquera telle ou telle fonctions mais pour l'instant, ça roule... :wink:
Et j'ajoute que pour le prix, ça roule encore plus. :roll:

Encore une chose au sujet des layers. On doit en faire un avec chaque objet qui a des caractéristiques d'usinage différentes?

Merci
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Après avoir installé : http://download.microsoft.com/download/ ... redist.exe
et mis la compatibilité XP, ggcad fonctionne sur win7. Windows affiche inexorablement le message (voulez-vous autoriser ce programme à modifier le contenu du disque) où il faut cliquer oui.

Pour les cercles, corel draw exporte les cercles sous forme de segment en hpgl. Pour voir si dans les dxf corel exporte les cercles, ouvre le fichier dxf avec notepad, et fais une recherche du texte 'CIRCLE'. Mais je ne crois pas que corel gère les cercles car il n'utilise que des courbes de bézier (y compris pour dessiner un cercle).

Pour les usinages et les niveaux, si les vitesses de coupe ou la profondeur change, il faut faire plusieurs niveaux.

Voilà
 
G

gourky

Ouvrier
alproc a dit:
Bonsoir Gourky, :-D

Je penses que tu as vu que j' avais lancé un sujet sur Ggcad et bien tu as vu les réponses ... :oops:

Salut foxtrot, tu peux t' assoir dans l' atelier c' est déjà ça :rirecla:

Blague à part dis moi ce que tu en penses :?:

A+

Alproc :drinkers:

Oui j'ai vu pour le sujet. Je pensais que tu aurais plus de réponse... ça va peut-être venir.
Pour Foxtrot, il faut avoir une méthode de travail. J'ai réalisé les tutoriels et les vidéos dans le but d'acquérir cette méthode. La semaine prochaine, je terminerai le manuel.
Je n'ai pas bien compris pour les cercles. Tu dis que tu ne les vois pas à l'écran sauf en les survolant ? As-tu la dernière version ? Je n'ai jamais eu ce souci. Je joins un fichier dxf contenant un cercle pour que tu essayes. Tu peux aussi m'envoyer un exemple posant problème pour que je le teste. Voir la pièce jointe cercle.zip Exemple cercle dans un DXF
 
G

gourky

Ouvrier
Bonsoir,

Je viens de publier la version 1.4.3.011 qui est maintenant compatible Windows 7. Il n'y a plus besoin de spécifier l'onglet [compatibilité] sur l'exécutable. Le manuel d'utilisation est terminé.

Voici des réalisations que Actros41 m'a fait parvenir, réalisées avec GGCad. C'est un artiste :wink:



 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Gourky, :-D

Je viens de télécharger le manuel que je compte lire tranquillement ce week end pour me faire une bonne idée de ce que l' on peut faire mais j' aurais voulu savoir combien d' axes on peut gérer avec Ggcad :?:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour Gourky,

Si tu le permets, je reprendrais le sujet d'ici 3 ou 4 jours, j'ai reçu le reste de mes marchandises et je termine le rétrofit de ma fraiseuse.

Merci de toutes façons. :wink:
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir de 2 problèmes corrigés :
- le manuel avait plein de photos disparues à l'export pdf.
- GGCad perdait le numéro d'outil de la base si le fichier était chargé sur un autre ordinateur.

GGCad gère 2 axes + la hauteur qui est indépendante sur chaque niveau. Cela permet de faire des usinages étagés. Un exemple est fourni dans les répertoire [samples], [sample.ggd] qui montre comment faire de l'usinage sur plusieurs hauteurs.

sample.png
 
G

grenouille32

Compagnon
Arrête-moi si je me broute :oops: , mais :
C'est ça qu'on appelle le 2.5d ou 2 1/2 d :?:
Donc pas possible d'interpoler comme : G1 X100 Y100 Z10 F200 ?
 
G

gourky

Ouvrier
grenouille32 a dit:
Arrête-moi si je me broute :oops: , mais :
C'est ça qu'on appelle le 2.5d ou 2 1/2 d :?:
Donc pas possible d'interpoler comme : G1 X100 Y100 Z10 F200 ?

Je n'ai pas bien compris. G1 X100 Y100 Z10 F200 est possible. Le plus simple est de l'essayer.
 
G

grenouille32

Compagnon
J'entendais par 2 1/2 d que l'interpolation pouvait se faire en XY, mais que le Z, lui ne varierait pas en avance de travail.
Donc, qu'il ne serait pas possible d'usiner une rainure hélicoïdale en variant X Y et Z en avance de travail.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
Haut