gestion des outils

  • Auteur de la discussion val134
  • Date de début
V

val134

Nouveau
bonjour,

je recherche un moyen informatique pour gérer mes outils. connaissez vous un petit logiciel free pour faire cela ?
Nous souhaitons investir dans un magasin vertical, mais quand on est dans l'éducation nationale il faut attendre attendre attendre ... :???:
alors en attendant je souhaite mettre en place quelque chose de simple pour palier au RIEN actuel.

merci pour votre aide.
val134
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

excell tableur peut gérer des bases de données , quelques colonnes de l'imagination.

cdlt lion10
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
Nous avons des magasins verticaux de type <Noria>, de marque Kardex.
Le logiciel de gestion était - me semble-t-il - fourni avec les magasins.
 
V

val134

Nouveau
bonjour à tous et merci pour vos conseils. Je les ai suivi.

je monte un dossier pour obtenir un magasin vertical et je me suis lancé avec excel !

le fichier que j'ai mis au point ressence tous les outils que j'ai en magasin.
ils sont tous répertoriés de manière individuelle dans des petites boites numérotées
dans le fichier, les informations attachées à chaque outils sont
  • le numéro
    la matière
    le type
    le diamètre
    le rayon de bout
    la longueur de coupe
    la marque
    la référence
et surtout :
  • l'endroit de rangement habituel (le magasin)
    l'endroit où il se trouve actuellement (le 5axes, la 3 axes, la boite rebus, à l'affutage ...)

j'ai utilisé les possibilités que propose excel :
  • remplir des cases à partir d'une liste prédéfinie.
    filtrer les outils en fonction de leur type (fraise boule ou T...) ou en fonction de leur diamètre et plein d'autre chose.

quand mes élèves travaillent sur le programme, ils utilisent le fichier pour savoir quels outils sont disponibles.
quand les élèves usinent, ils utilisent le fichier pour trouver les outils grâce à leur numéro. ils modifient le fichier pour indiquer sur quelle machine ils montent l'outil emprunté.

ainsi je sais à chaque instant quels outils je possède et où ils se trouvent !!
une vraie révolution !

je tiens à votre disposition ce fichier

à bientôt
Valérie
 
S

Skwabe

Nouveau
Bonjour,

Par expérience le seul moyen de gérer réellement les outils c'est de passer par un gestionnaire d'outils + un magasin.

Dans ma société on essayé les fichiers Excel, les base Access mais rien n'a marché.

L'avantage des gestionnaires qui pilote les magasins c'est que pour bouger le magasin tu doit obligatoirement passer par le gestionnaire et donc ton stock est suivie.

Coté cout, en règle général pour l'éducation national, les licences sont offerte.

Voici les produits que j'ai mis en concurrence lors notre achats :
Gedix & TDM
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
J
Réponses
265
Affichages
13 848
F
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 646
dh42
dh42
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
Haut