Salut,
Je vois que ce sont déjà des attaches triangulaires ..
Le mieux serait de réduire leur hauteur et d'augmenter leur largeur de façon à avoir des pentes moins abruptes (donc réduire le temps ou la fraise n'avance presque pas, mais descend en Z dans la matière, et réduire aussi la brutalité de la descente) ... vérifie aussi que tu est bien en Vitesse constante dans ton op d'usinage.
Autre truc à tenter, les attaches carrées, mais en utilisant les entrées dans la matières pour les attaches ... à voir, jamais essayé en vrai, je n'usine que peu d'alu et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les attaches (et c'était des carrées, donc plus susceptibles de générer des marques) ... tu n'aura pas un pb de rigidité dans le Z ? (ou une fraise qui coupe mal)
Dernière idée à tester, changer le sens d'usinage (avalant/opposition)
Ce qui est curieux, c'est que ça ne se produit qu'en descente, comme si ça forçait trop et que la fraise flambait. (ou le Z) .. Tu a l'impression que la fraise à du mal à rentrer en vertical au sortir de l'attache ? (vibrations, bruit suspects ..)
Dans le bois, les traces apparaissent surtout dans ce qui est très tendre (MDF par exemple), et des 2 cotés de l'attache, mais le passage aux attaches tri avec faible pente résous le problème aussi.
des usinages avec des attaches carrées et sans entrées dans la matière ; pas de traces.
[attachment=3]al1.jpg[/attachment]
[attachment=2]al2.jpg[/attachment]
[attachment=1]al3.jpg[/attachment]
++
David