Gestion de broche sous MACH3

P

Patriceii

Nouveau
Bonjour,

Je cherche à configurer MACH3 pour gérer le tour que je suis en train de "CNCiser".
Je n'arrive pas à contrôler la broche :twisted: :mad:
J'ai configuré la broche comme indiqué dans la doc:

Mais, lorsque je rentre la commande M3 ou M4, je ne constate aucune variation de tension sur les PIN 1 ou 5.

Ai-je oublié quelque chose ?

MACH3-2.JPG


MACH3-1.JPG
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
moi pour ma fraiseuse
la broche est commande par un relais de mise en route
:!: jai parametre
la sortie Outut signal
Output#2
enable oui
port# 1
pin 17
M3 mise en route
M5 arret
:wink: si sa peut t aider
++
 
R

ritonfmi

Apprenti
Salut Patriceii,

Tu utilises quoi comme matériel? (carte de commande,variateur de vitesse..,)
Tu veux faire varier la vitesse ou juste faire démarrer la broche depuis mach???

A+

ritonfmi
 
P

Patriceii

Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

valentin:
Je viens enfin de comprendre que quand je configurais M3 et M4 sur output#1 et 5, il ne s'agissait pas des pins 1 et 5 du port parrallèle, mais des sorties output du logiciel, qu'il faut à leur tour configurer en sélectionnant un N° de pin.
Maintenant, je retouve bien les signaux CW et CCW sur les pins.

ritonfmi:
Pour piloter la broche, j'utilise un variateur ALTIVAR, et une carte de commande que j'ai réalisée sur le modèle de celle concue par HENRI:
[url=https://www.usinages.com/conv...conversion-cnc-d-un-tour-rc6123b500-t682.html
 
D

dexerit

Apprenti
Bonjour à vous...

Je suis aussi en train de tenter de connecter un simple relais statique sur ma fraiseuse, mais je n'y parviens pas...
J'avoue avoir du mal à comprendre...

Je suis avec une carte Hobby CNC qui a des pins d'entrées munis de resistances de pull-up. Elles servent donc aux fin de course et au palpeurs... (D'ailleurs sous Mach, il est bien indiqué que les pins 10-13 et 15 sont des "input")
Donc connecter un relais dessus est possible ou pas? Si oui comment le configurer sous Mach?

J'ai tenté en vain sous l'onglet Spindle, en indiquant le output 1 en M3 et j'ai configuré la pin 15 (là ou est connecté le relais) mais rien ne sort.

Faut il la configurer dans l'onglet "motor output" ou sous l'onglet "spindle" et " outputs"?
Dois-je connecter le relais sous les pull-ups de ma carte ou le connecter sur l'une de mes sorties sans pull-up? (les 5V proviennent du DB25?)

Tant de questions... :???:
 
F

fred250

Compagnon
Input c'est une entré, normale que ça marche pas, output par contre c'est une sortie et c'est ce q'il faut que tu utilise.
 
P

Peluche_44270

Nouveau
au final, au bout d'un long tunel, je suis arrivé piloter ma broche sur la 5eme sortie ("b") de controle de moteur à pas de ma carte.
mais j'ai un résultat cocasse... quand j'augmente le régime moteur de la broche sous Mach3 c'est l'inverse qui ce produit et vis et versa !!!

une idée ?
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
tu augmente la vitesse de quelle facon
touche Mach3 ou ....

+++
 
P

Peluche_44270

Nouveau
:bjr

Soit en indiquant la vitesse désirée par la fonction "s" ou par les touche "+" & "-" ou en la saisissant directement dans case vitesse de broche.
si je rentre la de 450 tr/min, elle trourne à 30000 tr/min et donc si je rentre plus de 30000 tr/min elle s'arrete...
je cherche donc un parametre pour inverser la courbe des valeurs.
Merci,
A+
 
P

philou_sx3

Nouveau
Je sais c'est un vieux sujet mais je viens d'acheter une machine et j'ai eu des problèmes pour la mettre en service aussi voici mes réglages si ç a peut aider :
 

Fichiers joints

  • réglages spindle.pdf
    460.6 KB · Affichages: 209
  • MK100_cnc3040_spindle_reglages.pdf
    564.1 KB · Affichages: 140

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
6
Affichages
14 014
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
23
Affichages
1 366
Pickyinter
P
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
J
Réponses
265
Affichages
13 848
F
Haut