German Epoxy Granite Milling

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
On rencontre souvent cette fraiseuse en granite époxy , sur les forums CNC
étranger . ( voir la photo ci-dessous).
Est ce que quelqu'un sait qui a construit cette machine ? Merci
claude
 
Dernière édition:
P

Precis84

Compagnon
Salut
Trop bien réalisé pour vous , la barre est trop haute :mad:
117 vues , 0 réponse .
claude
 
V

vax

Modérateur
Comme disait un de mes maîtres (au sens marin du terme) : "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un ignare que l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute sur le sujet !".

Je suis donc le suivant à ne pas savoir quoi te dire si ce n'est que j'admire la réalisation.

La barre trop haute ? Ben des machines auto-construite en béton époxy il y en a au moins une paire par ici.. Micluc nous avait ouvert la voie et il a été suivi si mes souvenirs sont bons...

Pour revenir à la machine que tu présentes elle a l'air d'avoir des courses assez réduites... Non ?
 
S

stanloc

Compagnon
Salut
Trop bien réalisé pour vous , la barre est trop haute :mad:
117 vues , 0 réponse .
claude
NON, c'est que tout simplement comme toi personne ne sait qui en est l'auteur. "Élémentaire mon cher Watson"
Stan
 
S

sans

Compagnon
Tu trouves toute l'histoire de cette machine avec un certain nombre de ses frères et sœurs ici : www.cncecke.de

C'est un projet collaboratif avec plusieurs variantes. Je pense me souvenir que la toute première version était d'un utilisateur appelé Tobi. C'est du open-source, et tu trouves toutes les informations (plans, recettes, fournisseurs ...) sur le forum au dessus et ailleurs.

Le mot clé est "Mineralguss" ou "Mineralgussfräse" si tu veux travailler ton allemand.

En pj encore un petit document avec quelques photos en plus.

J'ai gagné quelque chose ?? :smt003:smt003

Voir la pièce jointe German Epoxy Granite Milling Machine.pdf
 
V

vax

Modérateur
Le temps de taper mon message SANS avait fait le taf ! :)
 
S

sans

Compagnon
vax a dit:
Le temps de taper mon message SANS avait fait le taf ! :)

:lol:


Pour le plaisir, voici le rendu du mockup.

Testbaugruppe3.jpg
 
P

Precis84

Compagnon
Je me doutais bien qu'en vous chatouillant un peu , que vous alliez réagir :lol:
Vous êtes tous formidable .
Le fichier open source , je le connais depuis pas mal de temps . On le trouve en faisant une
recherche par image . Merci "sans" pour le lien , je vais essayer de trouver des infos .
Vu la taille du moteur , ça doit être pas si petit que ça ? La finition à exemplaire .
Claude
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Est ce quelqu'un d'entre vous à déjà vu cette fraiseuse sur 1 site ?
J'ai récupéré des photos ( 2 ans en arrière ) mais je n'ai pas retrouvé le site .
Je ne sais plus si c'était 1 allemand ou autre ? Je crois que le pseudo du gars
était "copkiller "? Merci de votre part.
claude
 
Dernière édition:
F

Fred8

Compagnon
Les magnifiques tuyauteries de lubrification et d'arrosage m'amènent à me demander : la structure epoxy supporte bien les huiles de coupe ?
Il serait dommage que ce ne soit pas le cas. Le paramètre a dû être validé par ces constructeurs hors pair...
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Il y a une couche de peinture sur l'epoxy
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
certes mais apprêt + finition et c'est ok :)
 
R

RacingMat

Compagnon
et l'outil ou la pièce qui tombe dessus et qui fait un éclat ! :mad:
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Je ne me sens pas ce soir à faire une thèse sur l'attaque corrosive éventuelle du liquide de coupe sur le granit époxy via un écaillage hypothétique de quelques millimètres carrés, désolé.
 
F

Fred8

Compagnon
Il n'a pas de raison de l'avoir mal prise, il est bien protégé par ses couches !!!
 
F

Fred8

Compagnon
Personnellement, thèse ou pas thèse, j'aimerais bien savoir ce que l'époxy du châssis supporte comme huiles et autres joyeusetés. Il est impossible de protéger la matière des infiltrations et de la capillarités à des endroits comme les inserts. Donc, et ce n'est que mon avis, la question se défend.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Personnellement, thèse ou pas thèse, j'aimerais bien savoir ce que l'époxy du châssis supporte comme huiles et autres joyeusetés. Il est impossible de protéger la matière des infiltrations et de la capillarités à des endroits comme les inserts. Donc, et ce n'est que mon avis, la question se défend.
Oui vu à ce niveau ça ce tient
 
F

Fred8

Compagnon
Merci Coredump, c'est suffisament complet pour que je dorme tranquille !
A noter : l'époxy HRC (référence commerciale de ton lien) supporte la bière durant plus de 3 mois, mais ne supporte pas l'alcool (méthylique) durant ne serait-ce qu'un jour !
Plutôt que d'en déduire qu'il faut toujours éviter les alcools forts, je préfère en déduire qu'il faut éviter de dégraisser sa machine à l'alcool à brûler !
Pour les huiles dont huiles de coupe, effectivement le contact prolongé ne semble pas problématique.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Vu la grande qualité du boulot et l'investissement , j'imagine que le type c’est ce qu'il fait ? Non.
Tout ça ne me permet pas de retrouver le site .
claude
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
A
Réponses
7
Affichages
1 454
asjt
A
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Haut