Gerbeur Manuvit - fuite piston ?

  • Auteur de la discussion tyio
  • Date de début
T

tyio

Compagnon
bonsoir à tous :)

voila j'ai recuperé un petit gerbeur a monté hydraulique de la marque manuvit, c'est le modele 300kg
IMG_8713.jpg


le gars m'a dis "manque d'huile", je suis venu avec ma seringue remplie et bien sur, c'etait pas çà lol (petite ristourne au passage car je savais que c'etait les joints ^^)

et ben non... enfin, pas que. Les deux joints toriques du pistons sont bien mort (on les voit sur la boite), mais une fois changé, ben toujours le meme probleme ... Sauf si je garde le pied sur la pedale (comme une sensation de reduction des jeux, comme si j'enfoncais le piston de 1cm et hop, là çà bouge plus
IMG_8710.jpg


vous avez une idée ?? car en plus çà se demonte pas super bien ... J'ai essayé des 11mm ou çà pompe tranquille et des 12mm et çà pompe un peu plus dur, mais des que je relache entierement la pedale, çà se degonfle (blocage super serré ou pas)

IMG_8714.jpg



@rotavap a eu un probleme similaire mais sans reponse finale :/
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, tu écris que quand tu relaches la pédale, le piston retombe ? Il te manque une bille ou autre, qui fait clapet anti retour. Ou le robinet de blocage est défaillant. Parce que là, l'huile fait le yoyo. A+
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour je pense aussi a ça comme panne
 
T

tyio

Compagnon
Merci les gars :)
We c vrai que quand je bloque le retour en mettant une petite pression. Ben ça reste en haut.
Bon je suis bon pour tout démonter :hang:
 
T

tyio

Compagnon
We sinon j aurai mis un ressort de compression de la pedale lol. Je vous fait des photos :)
 
T

tyio

Compagnon
coucou

alors j'ai ouvert cette "bip" :)

donc pour la cinematique du distributeur,
en rouge vers le verin depuis la pompe
en vert le retour, avec une bille simplement relachée et retour vers le reservoir
en bleue la soupape tarée qui deleste

manuvit.jpg

le probleme etait sur le siege de la bille, une "bip" dessus, bien raide, que j'ai viré avec un coup de foret depuis l'orifice inferieur, et hop :)

IMG_8727.jpg


a noter 1h pour remettre le "bip" de joint interieur, entre la sortie de la pompe et le reservoir (un joint interieur et un exterieur, mais l'interieur est pas maintenue, donc stoch et patience pour retrouver tous les trous ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut